GM annonce un détail important concernant les véhicules électriques Chevy Bolt rappelés pour risque d'incendie

Le mois dernier, General Motors a rappelé une deuxième fois les Chevy Bolt EV pour risque d'incendie de batterie après que deux modèles ont pris feu. Dans un mouvement qui montre que GM est impatient de mettre fin à ses problèmes de batterie, le constructeur automobile a récemment clarifié les pièces qu'il remplacera dans les véhicules électriques Bolt concernés et a promis de continuer à enquêter sur la question. Lisez la suite pour plus de détails sur le rappel et le correctif proposé.

Problèmes d'incendie de batterie et Chevy Bolt EV rappel

Des experts de LG et de GM ont identifié la présence de deux défauts de fabrication rares dans les modules de batterie lithium-ion du constructeur automobile comme étant la cause des incendies de batterie dans les véhicules électriques Chevy Bolt. GM a également déclaré qu'il pourrait ajuster son plan concernant les batteries défectueuses si une enquête supplémentaire révèle un autre remède.

De plus, les Chevy Bolt EV réparés dans le cadre du rappel précédent devront être réparés à nouveau dans le cadre du nouvel effort. Le premier rappel, en novembre 2020, reposait sur une mise à jour logicielle pour garantir que la charge maximale de la batterie du Bolt restait à 90 %. Mais ce n'était qu'une solution temporaire.

Le mois dernier, deux autres incendies de Bolt EV ont incité GM à émettre une autre action. Cette fois, le constructeur automobile a averti les propriétaires de ne pas laisser leurs Chevy Bolt EV en charge pendant la nuit ou garés à l'intérieur. En fait, les deux boulons qui ont pris feu avaient déjà été réparés lors du premier rappel. À ce jour, neuf incendies de Bolt EV ont été signalés aux États-Unis.

Ces incidents se sont produits alors que les véhicules étaient branchés et presque complètement chargés et impliquaient un incendie provenant des batteries. GM est passé aux cellules de "niveau de conception N2.1" à la mi-2019 et a déclaré qu'aucun des véhicules concernés n'avait de telles cellules.

GM annonce qu'il remplacera tous les modules de batterie, pas seulement ceux qui sont défectueux , dans les Chevy Bolt EV faisant l'objet d'un rappel

Dans le but d'atténuer le risque d'incendie, GM annonce qu'il remplacera tous les modules de batterie lithium-ion - et pas seulement les modules défectueux - dans des milliers de véhicules électriques Bolt 2017 à 2019 faisant l'objet d'un rappel. Les réparations commenceront bientôt et GM a annoncé avoir commencé à envoyer des lettres de rappel aux propriétaires des 68 600 véhicules électriques Bolt concernés dans le monde.

Les modules de batterie des voitures rappelées comprennent cinq modules lithium-ion, et GM les remplacera par de nouveaux modules de batterie lithium-ion. La mise à jour actuelle serait plus précise que celle fournie par le constructeur automobile en juillet.

Ensuite, le plan était de remplacer uniquement les modules de batterie défectueux, mais maintenant, le constructeur automobile a l'intention de remplacer chaque module des boulons rappelés, rapporte le Detroit Free Press.

Un aperçu du modèle 2022

Bien que peu de choses aient changé pour la Chevrolet Bolt EV 2022 depuis l'année modèle en cours, elle est livrée avec de nouvelles technologies et un nouveau look, dit Chevrolet.

Un nouveau carénage avant remplace le look ludique et ludique du prédécesseur de l'EV pour un look plus premium et adulte. De plus, les grands yeux du Bolt ne sont plus. Au lieu de cela, il a des lumières de signature LED étroites. De plus, l'espace précédemment occupé par les phares antibrouillard contient les véritables phares à LED.

Cela, à son tour, donne à ce véhicule électrique compact une apparence de phares concept ultra-minces le jour, mais offre également un éclairage adéquat la nuit.

À l'intérieur, une toute nouvelle console centrale se connecte plus naturellement au tableau de bord, ce qui n'était pas le cas avec la conception flottante précédente. De plus, la Bolt EV 2022 dispose d'un bouton dédié pour le mode de conduite à une pédale, et une banque verticale de boutons PRND remplace le levier de vitesses.

À partir de 31 000 $, la Chevy Bolt EV 2022 peut parcourir 259 miles par charge selon les estimations de l'EPA, ce qui en fait une voiture de banlieue idéale.

Notez que les modèles plus récents - y compris les Chevy Bolts 2020, 2021, 2022 - n'ont aucun problème d'incendie de batterie connu. Bien sûr, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui envisagent d'acheter le tout nouveau véhicule électrique.