Comment régler les soupapes sur une Porsche 944 ?

Pour effectuer le réglage des soupapes sur une Porsche 944, vous aurez besoin des outils suivants :

* Douille de 13 mm

* Douille de 19 mm

* Clé dynamométrique

* Jauge d'épaisseur

* Pinces

* Tournevis

1. Préparez le moteur en le laissant refroidir complètement. Débranchez la borne négative de la batterie. Retirez ensuite le boîtier du filtre à air et les couvercles de soupapes.

2. Localisez les vis de réglage du jeu des soupapes sur les culasses. Il y a deux vis sur chaque culasse, une pour la soupape d'admission et une pour la soupape d'échappement.

3. Utilisez la douille de 13 mm pour desserrer les contre-écrous des vis de réglage du jeu des soupapes. Ne retirez pas complètement les contre-écrous.

4. Utilisez la jauge d'épaisseur pour mesurer le jeu de soupape entre la tige de soupape et le culbuteur. Le jeu des soupapes doit être de 0,004 pouces (0,10 mm) pour les soupapes d'admission et d'échappement.

5. Si le jeu des soupapes n'est pas conforme aux spécifications, utilisez la douille de 19 mm pour tourner la vis de réglage du jeu des soupapes afin d'ajuster le jeu des soupapes. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer le jeu des soupapes et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour augmenter le jeu des soupapes.

6. Une fois que le jeu des soupapes est conforme aux spécifications, serrez les contre-écrous sur les vis de réglage du jeu des soupapes.

7. Répétez les étapes 3 à 6 pour les vannes restantes.

8. Remplacez les couvercles de soupape et le boîtier du filtre à air.

9. Rebranchez la borne négative de la batterie.

10. Démarrez le moteur et vérifiez son bon fonctionnement.