J'avais de nouveaux disques de freins et des étriers qui crissent maintenant. Le garage m'a dit où ils avaient du métal dur dedans, ils les ont poncés.

Causes potentielles du grincement des freins après une nouvelle installation :

1. Installation incorrecte :Assurez-vous que les freins, les disques et les étriers ont été installés correctement. Si les composants ne sont pas correctement installés ou alignés, cela peut provoquer des grincements.

2. Compatibilité des plaquettes de frein :Vérifiez que les plaquettes de frein utilisées sont compatibles avec le modèle de votre véhicule. Différents matériaux de plaquettes de frein peuvent avoir différents niveaux de production de bruit.

3. Plaquettes de frein vitrées :Si les plaquettes de frein sont devenues glacées, cela peut provoquer des grincements. Le vitrage se produit lorsqu'une fine couche de matériau semblable à du verre se forme sur la surface des plaquettes de frein en raison d'une chaleur excessive ou d'un couchage inapproprié.

4. Contamination :Vérifiez la présence de contaminants (saleté, graisse, huile) sur les plaquettes de frein, les disques ou les pistons d'étrier. La contamination peut provoquer des grincements de freins. Nettoyez les composants concernés avec un nettoyant pour freins s'il y en a.

5. Lubrification inappropriée :Une mauvaise application de lubrification sur les composants du frein (tels que les broches de guidage de l'étrier) peut entraîner des grincements.

6. Épaisseur des plaquettes de frein :Si les plaquettes de frein sont trop fines, elles risquent de ne pas avoir un contact suffisant avec les rotors, provoquant des grincements.

7. Problèmes d'étrier :Des problèmes avec l'étrier, tels qu'un désalignement, des pistons d'étrier grippés ou un étrier endommagé, peuvent également provoquer des grincements.

8. Qualité du rotor :Les rotors de mauvaise qualité qui ne sont pas correctement fabriqués peuvent être plus sujets à des problèmes de bruit, notamment des grincements.

Recommandations :

1. Retour au garage :Puisque vous avez fait effectuer des travaux récemment, il est préférable de retourner au garage qui a installé les freins. Ils doivent corriger tout problème potentiel lié à l’installation ou à la compatibilité des composants.

2. Processus de rodage approprié :Suivez le processus de rodage recommandé fourni par le fabricant des freins. Ce processus aide à éliminer tout contaminant des plaquettes et des rotors de frein et garantit un engagement correct.

3. Évitez les freinages brusques :Pendant la période de rodage initiale, évitez les freinages brusques ou l'utilisation excessive des freins pour éviter le vitrage et d'éventuels grincements.

4. Lubrifier les broches de l'étrier :Si le garage n'a pas appliqué de lubrification lors de l'installation, demandez-lui de le faire et assurez-vous qu'il utilise le lubrifiant approprié spécifié par le constructeur du véhicule.

5. Demander un deuxième avis :Si le problème persiste, demandez un deuxième avis à un mécanicien réputé ou à un spécialiste des freins pour identifier tout problème sous-jacent qui pourrait être à l'origine du grincement des freins.