Le système AWD du CR-V est conçu pour offrir une traction améliorée dans des conditions glissantes. Cela peut également aider le véhicule à maintenir sa stabilité dans les virages ou en accélération. Le système n’est pas conçu pour une utilisation hors route, mais il peut apporter une certaine confiance supplémentaire lors de la conduite par mauvais temps.
Voici une explication plus détaillée du fonctionnement du système AWD dans le Honda CR-V :
* Lorsque le véhicule est en mode deux roues motrices, les roues avant sont chargées de propulser le véhicule.
* Si les roues avant commencent à patiner, l'embrayage du système AWD s'enclenche et envoie la puissance aux roues arrière.
* La quantité de puissance envoyée aux roues arrière est déterminée par la vitesse du véhicule, l'angle de braquage et la position de l'accélérateur.
* Le système peut envoyer jusqu'à 50 % du couple aux roues arrière.
* Le système AWD est également conçu pour fonctionner conjointement avec le système de contrôle de stabilité du véhicule. Cela contribue à maintenir la stabilité du véhicule dans les virages ou lors des accélérations dans des conditions glissantes.
Le système AWD du Honda CR-V est une pièce d'ingénierie sophistiquée qui peut contribuer à améliorer la sécurité et les performances du véhicule.