Le mois dernier, Renault a commencé à livrer la Renault Twingo ZE dans certains pays européens et plus de 755 unités ont déjà été livrées, dont 678 unités en France seulement.
Renault s'attend à ce qu'au moins 30 % des ventes totales de Twingo soient de la version ZE électrique. De plus, Renault s'attend à ce qu'au moins la moitié des ventes de Renault Twingo ZE ait lieu sur son marché domestique, la France.
Considérant qu'en 2019, Renault a réussi à vendre 87.383 unités de la Twingo à essence et que 30 % de cela correspond à 26.215 unités, il ne faut pas s'attendre à ce que Renault vende plus de 30.000 unités l'année prochaine.
Quant à la ZOE plus chère et plus rentable, Renault devrait dépasser les 80 000 unités vendues cette année.
La réalité est que la Renault Twingo ZE actuelle n'est qu'un palliatif jusqu'à l'arrivée de la prochaine génération en 2022, probablement améliorée avec une charge rapide CC et une autonomie doublée pour le même prix catalogue.
Le calendrier secret de Renault dévoile deux nouveaux BEV
Cependant, cela ne signifie pas que la génération actuelle de cette petite voiture électrique n'en vaut pas la peine. Je m'attends à ce que Renault offre de généreuses remises l'année prochaine, juste avant l'annonce de la nouvelle génération.