- Tournevis à tête plate
- Pinces
- Nouveau bras d'essuie-glace arrière
- Balai d'essuie-glace de remplacement (en option)
Instructions :
1. Localisez la languette de déverrouillage sur le bras d'essuie-glace. Il s'agit généralement d'une petite languette en plastique située près de la base du bras, là où elle se fixe au véhicule.
2. Appuyez sur la languette de déverrouillage et soulevez le bras d'essuie-glace. Cela libérera le bras de l'arbre cannelé du moteur d'essuie-glace du véhicule.
3. Retirez le balai d'essuie-glace du bras d'essuie-glace. Pour ce faire, utilisez un tournevis à tête plate ou vos doigts pour retirer le balai d'essuie-glace du bras.
4. Installez le nouveau balai d'essuie-glace sur le bras d'essuie-glace. Assurez-vous que la lame est solidement fixée au bras et que le caoutchouc est orienté dans la bonne direction.
5. Réinstallez le bras d'essuie-glace sur le véhicule. Insérez l'extrémité cannelée du bras d'essuie-glace dans l'arbre du moteur d'essuie-glace et appuyez sur la languette de dégagement jusqu'à ce que le bras soit sécurisé.
6. Testez le bras d'essuie-glace. Allumez l'essuie-glace arrière et assurez-vous qu'il fonctionne correctement.
Conseils supplémentaires :
- Si le bras d'essuie-glace est rouillé ou corrodé, vous devrez peut-être utiliser de l'huile dégrippante ou du WD-40 pour le desserrer.
- Faites attention à ne pas laisser tomber le bras d'essuie-glace lors de sa dépose ou de son installation.