- Clé à douille de 10 mm
- Clé à douille de 15 mm
- Barre de coupe
- Tournevis à tête plate
- Courroie serpentine de remplacement
Instructions
1. Garez la voiture sur une surface plane et coupez le moteur.
2. Localisez la courroie serpentine. Il s’agit de la longue et fine courroie qui entoure l’avant du moteur.
3. Desserrez le boulon du galet tendeur. Ce boulon est généralement situé sur le dessus du moteur, près de l'avant de la voiture. Utilisez une clé à douille de 15 mm pour desserrer le boulon, mais ne le retirez pas complètement.
4. Retirez le galet tendeur de la courroie. Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer la poulie de la courroie. Faites attention à ne pas endommager la poulie ou la courroie.
5. Retirez la courroie serpentine. Une fois le galet tendeur éloigné de la courroie, vous pouvez retirer la courroie du moteur.
6. Installez la nouvelle courroie serpentine. Commencez par placer la courroie autour de la poulie de vilebrequin. Ensuite, acheminez la courroie autour des autres poulies dans le bon ordre.
7. Serrez le boulon du galet tendeur. Utilisez une clé à douille de 15 mm pour serrer le boulon. Ne serrez pas trop le boulon.
8. Vérifiez la tension de la courroie. Utilisez un dynamomètre pour mesurer la tension de la courroie. La tension doit être comprise entre 85 et 115 livres.
9. Démarrez le moteur et recherchez les fuites. S'il n'y a pas de fuite, le remplacement de la courroie serpentine est terminé.