- Nouveau joint d'huile de vilebrequin
- Clé pour filtre à huile
- Carter d'huile
- Entonnoir
- Huile neuve (reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître le type et la quantité corrects)
- Clé
- Tournevis
- Pinces
Instructions
1. Garez votre voiture sur une surface plane et coupez le moteur. Laissez-le refroidir quelques minutes.
2. Localisez le carter d'huile. Le carter d'huile est situé sous le moteur et est généralement maintenu en place par quelques boulons.
3. Placez le carter d'huile sous le bouchon de vidange du carter d'huile. Le bouchon de vidange du carter d'huile est situé au bas du carter d'huile.
4. Desserrez le bouchon de vidange du carter d'huile. Utilisez la clé pour desserrer le bouchon de vidange du carter d'huile. Laissez l'huile s'écouler dans le carter d'huile.
5. Retirez le filtre à huile. Le filtre à huile est situé près du haut du moteur. Utilisez la clé pour filtre à huile pour retirer le filtre à huile. Laissez l'huile s'écouler du filtre à huile.
6. Nettoyez le carter d'huile et le filtre à huile. Utilisez un chiffon propre pour essuyer toute saleté ou débris du carter d'huile et du filtre à huile.
7. Appliquez une fine couche de nouveau matériau de joint sur le nouveau joint d'huile de vilebrequin.
8. Installez le nouveau joint d'huile de manivelle. Utilisez le tournevis pour retirer l’ancien joint d’huile de manivelle. Faites attention à ne pas endommager le vilebrequin. Insérez le nouveau joint d'huile de manivelle en place.
9. Réinstallez le carter d'huile et le filtre à huile. Serrez le bouchon de vidange du carter d'huile et le filtre à huile jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés.
10. Ajoutez de l'huile neuve au moteur. Utilisez l'entonnoir pour ajouter de l'huile neuve au moteur. Ajoutez la quantité d'huile spécifiée dans votre manuel du propriétaire.
11. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Vérifiez s'il y a des fuites. S'il n'y a pas de fuite, arrêtez le moteur.
Votre joint d'huile de vilebrequin a maintenant été remplacé.