Si vous cherchez à ajouter un élément d'unicité à votre Audi, les kits de carrosserie et les jantes personnalisées sont le meilleur point de départ. Vous avez peut-être déjà lu notre article sur les erreurs courantes de modification Audi. Nous examinons ici de plus près ces kits, ces matériaux et l'esthétique générale de votre Audi.
Les kits de carrosserie permettent à la voiture de se démarquer lorsqu'elle est garée à côté de modèles similaires et peuvent créer une esthétique que les amateurs de voitures occasionnels et les passionnés apprécieront. Trouver et ajuster une carrosserie et des jantes assorties peut sembler une tâche ardue, mais avec ces choses à faire, à ne pas faire et ces conseils utiles, créer un look personnalisé peut être facile.
L'installation d'un kit carrosserie comporte certains risques inhérents. L'un des plus grands risques est qu'ils nécessitent souvent un certain degré de modification du corps, ce qui le rend quelque peu permanent, car la réparation de ces modifications peut devenir coûteuse. La plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas le coût des pièces de rechange, et si vous avez besoin de réparations de carrosserie, le panneau de carrosserie d'origine sera installé. Les kits de carrosserie peuvent également faire baisser la valeur de revente d'une voiture, car de nombreux acheteurs potentiels seront préoccupés par la qualité de construction et l'équipement, et recherchent souvent un véhicule de série.
La première chose à faire est de décider du look final que vous souhaitez obtenir. Qu'il s'agisse d'un look plus centré sur la course ou d'un look cruiser lisse et propre, vos options sont infinies. Les grosses erreurs se produisent lorsque les gens essaient de combiner trop de styles et se retrouvent avec une voiture qui semble dépareillée et qui fait que la voiture a l'air moins chère qu'elle ne l'est en réalité. Chez Jalopnik, ils ont réussi à trouver les pires délinquants en kit de carrosserie. Bien que choisir des pièces de différents fabricants et les combiner avec des pièces d'origine puisse aider à créer un look OEM ou sur mesure, la chose à retenir ici est de garder l'apparence et le thème de la voiture uniformes et de choisir des pièces qui complètent les lignes et les dimensions de la voiture. Les kits de carrosserie s'étendent également aux travaux de fabrication personnalisés, tels que le roulage de l'acier sur vos ailes pour donner à la voiture des passages de roue plus grands et une carrosserie plus large, les deux pouvant être complétés par des roues plus larges.
Une fois que vous avez décidé de ce à quoi vous voulez que votre Audi ressemble, il est temps de réfléchir aux meilleurs matériaux à utiliser sur votre voiture. Vous devez garder à l'esprit le but pour lequel vous utilisez la voiture. Par exemple, un corps en fibre de carbone pourrait convenir à un R8, mais ne ferait pas trop bien sur un Q7 qui voit beaucoup d'utilisation hors route et un polyuréthane peut être mieux adapté. Examinons les matériaux les plus couramment utilisés.
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez faire avec la carrosserie, l'étape suivante consiste à choisir une jante et un pneu qui complèteront davantage l'esthétique de la voiture et conserveront le thème général de l'uniforme de la voiture. Il existe de nombreux styles et options de couleurs différents, mais les couleurs neutres comme l'argent, le gris et le chrome conviendront à la plupart des Audi, tandis que les couleurs vives comme le bleu, le rouge et l'orange peuvent fonctionner avec certains thèmes, mais nécessitent beaucoup de prévoyance. Les facteurs importants à garder à l'esprit sont que toutes les jantes ne sont pas égales. Lors du choix d'une jante, il est important de regarder une jante en alliage léger. Choisir une jante plus lourde que vos roues d'origine peut entraîner une diminution de l'accélération et affecter la maniabilité de la voiture. Si vous prévoyez de faire du tout-terrain, une jante plus lourde et plus solide sera moins sujette à la fissuration. Gardez également à l'esprit que l'augmentation de la taille de la jante peut améliorer votre esthétique générale et la maniabilité de la voiture, mais choisir une jante trop grande peut endommager la carrosserie de la voiture, réduire votre rayon de braquage ou rendre la conduite trop dure et dure. .
N'oubliez pas d'être fidèle à votre voiture, n'essayez pas de faire ressembler votre Audi à une autre marque. Cela ne fera que gâcher l'apparence de votre voiture et la rendre moins chère. Acceptez plutôt votre voiture telle qu'elle est et améliorez son apparence. Si votre cœur aspire vraiment à un modèle RS, il est généralement moins cher d'en acheter un que d'essayer de reproduire le look de votre modèle A ou Q, et un kit carrosserie ne vous donnera jamais tout ce qu'un vrai RS pourrait. Gardez vos mods subtils, avoir un spoiler est un bon moyen d'ajouter un look sportif à la voiture, mais avoir plusieurs spoilers peut ruiner les lignes naturelles de votre voiture. Enfin, n'oubliez pas de faire monter et peindre votre voiture par un carrossier agréé. Peu importe à quel point une nouvelle carrosserie est belle, des panneaux non peints et une peinture mal assortie ruineront votre look. Faire installer votre kit par un professionnel garantit que les écarts d'usine sont respectés et que tout scellement nécessaire pour éviter la rouille est effectué correctement.
Si vous êtes satisfait de l'apparence de votre Audi, mais que vous aspirez toujours à une voiture légèrement différente, voici quelques idées de mise à niveau Audi proposées par nos professionnels de la performance. Si vous avez des questions ou recherchez des conseils sur votre prochaine modification, nous, chez Foreign Affairs Motorsport, serons heureux de vous aider.