Que se passe-t-il après la reprise de votre voiture ?

1. Votre cote de crédit en prendra un coup. La reprise de possession est une marque désobligeante grave sur votre rapport de crédit, et elle peut y rester jusqu'à sept ans. Cela peut rendre difficile l’obtention d’approbations pour des prêts, des cartes de crédit et d’autres formes de crédit à l’avenir.

2. Vous pourriez être responsable d'un solde déficitaire. Si le montant que vous devez sur votre prêt automobile est supérieur au montant auquel la voiture est vendue aux enchères, vous serez responsable de la différence. C’est ce qu’on appelle un bilan déficitaire. Vous pourrez peut-être négocier avec votre prêteur pour régler le solde déficitaire pour un montant inférieur au montant total, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.

3. Vous devrez peut-être payer pour le stockage et d'autres frais. Si votre voiture est reprise, elle sera emmenée dans un centre de stockage. Vous serez responsable du paiement des frais d'entreposage, ainsi que de tous les autres frais associés à la reprise de possession, tels que les frais de remorquage et d'enchères.

4. Vous pourrez peut-être récupérer votre voiture. Dans certains cas, vous pourrez peut-être récupérer votre voiture auprès du prêteur si vous remboursez la totalité du montant que vous devez sur votre prêt, plus les frais associés. Cependant, vous devrez peut-être agir rapidement, car la plupart des prêteurs ne conservent les voitures que pendant une courte période après leur reprise.

5. Vous devrez trouver un autre moyen de vous déplacer. Si vous ne parvenez pas à récupérer votre voiture, vous devrez trouver un autre moyen de vous déplacer. Cela peut signifier prendre les transports en commun, faire du vélo ou marcher.