Voici quelques facteurs qui peuvent être pris en compte pour déterminer la responsabilité en cas de collision avec un véhicule à l’arrêt :
* L'emplacement du véhicule à l'arrêt. Si le véhicule à l'arrêt est garé illégalement ou dans un endroit où il n'est pas visible des autres conducteurs, le conducteur du véhicule en mouvement ne peut être tenu responsable de la collision.
* La vitesse du véhicule en mouvement. Si le véhicule en mouvement roulait à une vitesse élevée, le conducteur peut être responsable de la collision, même si le véhicule à l'arrêt était garé légalement.
* L'état de la route. Si la route était verglacée ou mouillée, le conducteur du véhicule en mouvement ne peut être tenu responsable de la collision, même s'il roulait à grande vitesse.
* Les actions du conducteur du véhicule en mouvement. Si le conducteur du véhicule en mouvement a été distrait, ivre ou autrement négligent, il peut être tenu responsable de la collision, même si le véhicule à l'arrêt était garé légalement et que les conditions routières étaient bonnes.
Si vous avez été impliqué dans un accident avec un véhicule à l'arrêt, il est important de parler à un avocat pour discuter de vos droits légaux.