Voler est une chose difficile à discuter. D'une part, le fait que nous ayons des avions est assez étonnant. Ces machines folles déplacent des millions de personnes chaque jour, à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure, à des dizaines de milliers de pieds au-dessus du sol. Le taux de réussite des vols commerciaux est fou. D'un autre côté, aucune autre industrie au monde ne fournit un service aussi frustrant que le vol. Ces jours-ci, nous assistons à des annulations de vols record, ajoutant aux douleurs normales du vol. Pourquoi tant de vols sont-ils annulés ? Et quels aéroports sont les pires pour voyager.
L'été, c'est quand les Américains voyagent. Les prix de l'essence, des billets d'avion et de la location de voiture grimpent tous pendant l'été pour tirer parti de l'augmentation de la demande de voyages. Cependant, comme pour tout le reste dans cette chronologie bizarre, les prix de l'essence sont à des niveaux record, les flottes de voitures de location sont un gâchis et le vol est devenu un coup de merde total. Rien n'est normal. Plus nous nous éloignons de 2020, plus il semble que tout soit piégé dans son sillage de boue.
Les retards et les annulations de vols sont aggravés par une myriade de problèmes. Selon The Drive, les voyages américains ont repris suite à la décision collective apparente que le COIVD est terminé.
Malgré l'afflux d'affaires, les compagnies aériennes ont du mal à garder suffisamment de personnel pour faire face à l'activité. Les pénuries de pilotes sont causées par une combinaison de départs à la retraite, de maladies et de difficultés de réembauche après des licenciements historiques de l'ère COVID. En conséquence, les compagnies aériennes retardent et annulent des milliers de vols. Dans certains cas extrêmes, les compagnies aériennes annulent même complètement des itinéraires, coupant certaines villes et cités des principaux services de vol.
Les pilotes restants et les autres membres du personnel des compagnies aériennes travaillent sur le terrain, augmentant le nombre de départs à la retraite et de démissions.
The Drive rapporte que Southwest a « des employés faisant du piquetage à Dallas Love Field et le Delta Pilots’ Union émettant une lettre de défiance envers l’entreprise. Les deux syndicats ont noté que les rapports de fatigue des pilotes atteignent des sommets sans précédent, et la lettre des pilotes de Delta note spécifiquement que leurs aviateurs sont sur la bonne voie pour effectuer plus d'heures supplémentaires en 2022 qu'ils ne l'ont fait en 2018 et 2019 combinés.
Malheureusement, ce problème d'annulation de vol s'étend à tout le pays. Cependant, quelques aéroports sont plus durement touchés que d'autres. Les trois pires aéroports à traverser en ce moment sont Chicago (MDW), Newark (EWR) et Orlando (MCO). Ces trois-là ont remporté cet honneur décevant en ayant, en moyenne, 30 % des vols retardés de plus de 15 minutes.
Rien que le week-end dernier, 5 000 vols à travers le pays ont été annulés, et ça ne s'améliore pas. Au fur et à mesure que l'été avance, la hausse du coût du carburant et la fatigue accrue du personnel des compagnies aériennes ne feront que croître.
Ce sont des temps étranges, en effet. Personne ne sait quand les effets du COVID et des confinements cesseront. Si l'année dernière nous a montré quelque chose, cela semble suggérer que ces problèmes pourraient rester avec nous pendant un petit moment.