La société de pension peut-elle vous harceler au travail pour essayer de localiser le véhicule ?

Dans la plupart des cas, un agent de reprise de possession ne peut pas entrer sur votre propriété sans votre permission, sauf pour prendre la voiture si elle est visible depuis un espace public. Il existe quelques scénarios dans lesquels ils peuvent pénétrer de force dans votre propriété :

- Les agents de saisie sont autorisés à pénétrer dans une propriété privée s'ils ont la permission du propriétaire (c'est-à-dire l'emprunteur).

- Si l'agent du dépôt peut voir la voiture depuis un lieu public (par exemple la rue ou la propriété d'un voisin), il peut entrer dans votre propriété pour en reprendre possession sans votre permission.

- Si la personne repo dispose d'une ordonnance du tribunal qui lui permet explicitement d'entrer dans votre propriété, elle pourra peut-être entrer de force.

- Si un agent public (par exemple un policier) lui demande ou lui donne la permission d'entrer dans votre propriété.

- Si la voiture se trouve sur la voie publique, le repreneur peut légalement la reprendre sans préavis.

Si un agent de reprise de possession se présente sur votre lieu de travail, il n'est généralement pas autorisé à vous harceler ou à interférer avec votre travail. Ils ne peuvent pas entrer sur votre lieu de travail sans la permission de votre employeur ou une ordonnance du tribunal. Si un agent de reprise de possession provoque des troubles sur votre lieu de travail, vous pouvez contacter la police.

Voici quelques conseils supplémentaires pour traiter avec les agents de reprise de possession :

- Ne résistez pas physiquement à la reprise de possession car elle est illégale dans tous les États et peut entraîner des violences ou une arrestation.

- Si le repreneur utilise une force excessive ou vous harcèle, appelez la police.

- Si vous êtes préoccupé par votre sécurité ou par la légalité de la reprise de possession, consultez un avocat.

- Si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, vous pouvez envisager de faire appel à un avocat spécialisé en faillite pour explorer vos options de protection.