Branchez, faites le plein :voici comment fonctionnent les bornes de recharge pour VÉ

Au cours des dernières années, votre station-service locale a peut-être fait l'objet d'une petite mise à niveau. Alors que de plus en plus de véhicules électriques fusionnent sur l'autoroute vers 2030 et au-delà, des bornes de recharge pour VE apparaissent d'un océan à l'autre. Mais comment la même chose qui fait bourdonner votre brosse à dents électrique pourrait-elle être celle qui propulse un véhicule de deux tonnes de 0 à 100 km/h dans un silence total ? Voici comment fonctionnent les bornes de recharge pour véhicules électriques et comment EV Connect peut les aider à fonctionner pour votre entreprise.

Structure du pouvoir

La technologie des véhicules électriques existe depuis les années 1800, et les bases de ces premiers véhicules électriques ne sont pas trop différentes de ce que nous sommes aujourd'hui. Un rack de piles à combustible rechargeables fournissait le pouvoir de faire tourner les roues et de propulser la voiture vers l'avant, et de nombreux premiers véhicules électriques pouvaient être rechargés par les mêmes prises électriques qui alimentaient certaines lumières et certains appareils dans les maisons du début du siècle.

Bien qu'il puisse être difficile d'imaginer une voiture alimentée par batterie à une époque où la principale source de trafic routier était les calèches, la vérité est que les premiers innovateurs de l'automobile ont expérimenté toutes sortes de systèmes de propulsion, des pédales et de la vapeur aux batteries et carburant liquide. À bien des égards, il semblait que les véhicules électriques occupaient la première place dans la course à la production de masse, car ils n'avaient pas besoin de réservoirs d'eau et de systèmes de chauffage massifs pour créer de la vapeur, et ne dégageaient pas de vapeurs et n'émettaient pas de bruit comme les moteurs à essence.

Un arrêt au stand d'un siècle

Cependant, les véhicules électriques ont fini par perdre la course pour une variété de facteurs. La découverte de vastes gisements de pétrole dans des endroits comme le Texas a rendu l'essence moins chère et plus disponible que jamais, et l'amélioration des routes et des autoroutes a permis aux conducteurs de quitter leur quartier et de prendre la route. Alors que les stations-service pouvaient surgir presque n'importe où, l'électricité restait rare dans les zones en dehors des grandes villes. L'essence a pris le drapeau à damier, tandis que les véhicules électriques ont perdu de leur popularité pendant la majeure partie du 20e siècle.

Rapide comme l'éclair

Comment fonctionnent les bornes de recharge pour véhicules électriques aujourd'hui ? Fondamentalement, peu de choses ont changé :une prise entre dans le port de charge du véhicule, l'autre extrémité se connecte à une prise électrique - dans de nombreux cas, la même qui alimente les lumières et les appareils d'une maison. Bien sûr, des décennies d'avancées technologiques et d'ingénierie modernes ont rendu le processus plus facile et beaucoup plus efficace.

Il existe trois principaux types de chargeurs en fonction de la sortie fournie par chacun. Les chargeurs de niveau 1 utilisent les mêmes prises standard de 120 V que vous trouvez dans les maisons et les garages personnels, et peuvent ajouter jusqu'à 5 miles d'autonomie par heure de charge - parfait pour un navetteur qui vit à une courte distance de son bureau et peut laisser son véhicule se recharger nuit à la fin de chaque journée de travail. Les chargeurs de niveau 2 offrent jusqu'à 20 miles d'autonomie par heure de charge, mais nécessitent un équipement supplémentaire pour gérer les prises résidentielles 240 V de plus grande capacité et les prises commerciales 208 V comme vous en avez dans votre immeuble de bureaux ou votre complexe.

Les chargeurs rapides CC, cependant, peuvent alimenter votre VE à un taux de 80 miles d'autonomie par 20 minutes de charge. C'est une énorme amélioration par rapport aux autres niveaux, il n'est donc pas surprenant que ces stations spéciales utilisent des entrées 480 V AC de plus grande capacité avec une technologie et des équipements de pointe à la fois dans la station de charge et dans le véhicule lui-même. Ce sont les types de stations EV que vous pouvez repérer le long des principales artères et des routes à fort trafic comme l'Interstate 5 en Californie.

Piles incluses

Les bornes de recharge pour véhicules électriques fonctionnent en captant l'électricité d'une source parmi plusieurs, puis en la distribuant à votre véhicule. Selon la marque et le modèle d'un véhicule électrique, il existe quelques prises standard et des prises de courant et des types de batterie correspondants, mais d'une manière générale, un véhicule électrique utilise l'énergie électrique stockée dans ses piles à combustible pour alimenter un moteur qui fait physiquement tourner les roues - tout comme ces vieux Véhicules de l'époque victorienne.

Une fois que le véhicule électrique aura fait le plein d'électricité, l'autonomie dépendra des spécifications de votre véhicule. Plus de batteries peuvent fournir plus de puissance, mais elles créent également plus de poids que le moteur aura besoin de plus de puissance pour surmonter. Moins de batteries peut réduire le poids à vide et rendre la conduite plus efficace, mais avec une autonomie beaucoup plus courte et un temps de recharge plus lent, ce qui peut rendre les trajets plus longs plus difficiles.

Avenue électrique

Plus de 100 ans après la première introduction des véhicules électriques, les infrastructures et la technologie rattrapent leur retard et sont prêtes à soutenir la prolifération des véhicules électriques. Les avancées technologiques en matière d'efficacité et de conception des batteries permettent aux véhicules électriques modernes de parcourir des centaines de kilomètres avec une seule charge. Alors que les stations-service, les garages, les centres commerciaux et les gouvernements investissent dans les infrastructures, le réseau croissant de bornes de recharge à travers le pays permet aux conducteurs de véhicules électriques d'étendre encore plus leur autonomie. Avec plus de 18 millions de véhicules électriques dans plus de 350 modèles différents attendus sur la route d'ici 2030, nous devrions voir beaucoup plus de bornes de recharge pour véhicules électriques dans des endroits encore plus éloignés au cours de la prochaine décennie.

Gestion de l'alimentation

Avec une demande accrue de recharge électrique, les entreprises qui cherchent à offrir à leurs clients différentes options de recharge devront investir dans des équipements et des logiciels - et rapidement, avant qu'elles ne soient laissées pour compte. Avec tous les différents niveaux de charge et les dizaines de fabricants de bornes de recharge, rattraper les besoins des consommateurs en quelques années seulement peut sembler décourageant. C'est là qu'EV Connect entre en jeu. Nos solutions de recharge offrent aux clients une suite complète d'outils pour planifier, déployer, tester, gérer et entretenir leurs bornes de recharge.

EV Connect est conçu pour aider les immeubles d'appartements à fournir une étincelle à leurs résidents, offrir aux répartiteurs une solution évolutive pour leurs flottes de taxis ou d'autobus, ou permettre aux centres commerciaux de fournir un service pratique à leurs clients. Si un client ou un client a besoin d'un dépannage ou n'est toujours pas clair sur le fonctionnement de ses bornes de recharge pour véhicules électriques, EV Connect est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les questions.

Références :

  1. https://www.energy.gov/eere/electricvehicles/vehicle- Charging

  2. https://www.mckinsey.com/industries/automotive-and-assembly/our-insights/ Charging-ahead-electric-vehicle-infrastructure-demand#

  3. https://www.energy.gov/articles/history-electric-car