Comment pouvez-vous récupérer vos biens après une mise en pension, le propriétaire a déclaré qu'il ne retournerait pas les articles, y compris le permis de conduire de téléphone portable, etc. jusqu'à ce que les frais de 200,00 soient payés ?

Si vos effets personnels ont été confisqués lors d’une reprise de possession, il est important d’entreprendre des poursuites judiciaires pour les récupérer. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

  1. Contactez la société de reprise de possession. Envoyez une mise en demeure écrite à la société de reprise de possession, demandant le retour de vos effets personnels. Incluez une liste des articles et, si possible, fournissez une preuve de propriété telle que des reçus ou des photos.
  2. Contester les frais. Si l'entreprise de reprise de possession facture des frais pour le retour de vos biens, vous pouvez contester ces frais. Envoyez une lettre à l'entreprise expliquant pourquoi vous pensez que les frais sont déraisonnables ou non autorisés, et demandez qu'ils soient annulés.
  3. Déposer une plainte auprès du Better Business Bureau (BBB). Si l'entreprise de reprise de possession est membre du BBB, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'organisation. Le BBB examinera votre plainte et pourra peut-être vous aider à résoudre le problème.
  4. Engager une action en justice. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par la négociation ou via le BBB, vous devrez peut-être engager une action en justice. Vous pouvez intenter une action en justice devant la Cour des petites créances pour récupérer vos effets personnels. Assurez-vous de conserver tous les documents liés à votre cas, y compris l'avis de reprise de possession, votre mise en demeure et toute correspondance provenant de la société de reprise de possession.

Il est important d’agir rapidement si vos effets personnels ont été confisqués lors d’une reprise de possession. Plus tôt vous agirez, plus vous aurez de chances de récupérer vos objets.