Nettoyage d'automne pour votre voiture

Avec l'arrivée de l'automne et de la rentrée scolaire, nous sommes nombreux à nettoyer nos placards pour -hors saison, se sentir rechargé et organisé.

Pourquoi ne pas faire de même avec votre voiture ? Donner à votre voiture plus ancienne ou indésirable un bon «nettoyage d'automne» à l'ancienne peut faire des merveilles pour lui donner un aspect plus récent et augmenter votre plaisir de conduire. De plus, c'est certainement plus rentable que d'acheter une nouvelle voiture !

Conseils et astuces pour améliorer l'apparence de votre voiture indésirable

1. Débarrassez-vous des déchets.

Bien que cela puisse sembler évident, l'un des moyens les plus simples de donner à votre voiture indésirable un aspect plus récent est de la désencombrer et de la nettoyer. Chaque fois que vous sortez de votre voiture, prenez l'habitude de vider les poubelles. Utilisez des sacs Ziplock pour organiser les articles dans votre boîte à gants.

2. Effectuez un nettoyage en profondeur.

Emballé sur la poussière, la crasse ou le sel peut vraiment vieillir votre voiture. Restez au courant des lavages réguliers et pensez à utiliser une brosse de toilette pour nettoyer vos roues. Tous les quelques mois, lavez et passez l'aspirateur sur les tapis, essuyez les surfaces intérieures et nettoyez les fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur.

3. Remplacez vos tapis de sol.

Les tapis de sol sont généralement les premières choses à se ruiner dans une voiture. Si vos tapis ont connu des jours meilleurs, échangez-les contre des tapis de sol en caoutchouc adaptés aux conditions météorologiques. Ceux-ci garderont le tapis de votre voiture propre et empêcheront la croissance de moisissure causée par des chaussures mouillées.

4. Réparez les bosses et les rayures

Il n'y a pas grand-chose qui donne à une voiture l'air vieux que les bosses et les égratignures. La fixation améliore non seulement l'apparence de votre véhicule, mais empêche également la rouille et la corrosion. Pour enlever les bosses, essayez la méthode simple du piston.

Des stylos de réparation peu coûteux peuvent réparer la couche supérieure du revêtement protecteur de votre voiture, mais ils ne répareront pas une égratignure qui traverse la peinture. Apprenez à éliminer les rayures les plus tenaces à la maison de cinq manières simples.

5. Nettoyez vos phares

Les phares en plastique peuvent devenir ternes, rayés et jaunes. Si vous avez des phares embués, vous avez déjà quelque chose qui résoudra votre problème chez vous ! Le dentifrice fonctionne très bien sur les phares en raison de ses abrasifs doux pour le nettoyage de l'émail.

6. Obtenez de nouveaux essuie-glaces

Les vieux essuie-glaces laissent des traces sur vos fenêtres qui semblent mauvaises de l'intérieur et de l'extérieur et bloquent votre vue. Changez vos essuie-glaces au moins tous les six mois.

7. Achetez des housses de siège

Procurez-vous des housses de siège bon marché dans des couleurs neutres pour couvrir les sièges endommagés et sales et protéger vos sièges contre les dommages futurs.

La plupart d'entre nous passons beaucoup de temps dans nos voitures, que ce soit pour nous rendre au travail, conduire les enfants à l'école et à l'entraînement de football, ou simplement faire des courses. Apporter ces petites améliorations esthétiques peut vous aider à vous sentir bien dans votre ancienne voiture, ce qui fera de vous un conducteur plus heureux !