En demandant autour de vous, il semble y avoir une certaine confusion sur les différences entre les rotations des pneus et les alignements des roues. Lorsque vous tenez compte de la pression des pneus et de la quantité idéale de bande de roulement (les crêtes et les rainures à la surface de vos pneus) pour une traction optimale, la plupart des gens baissent naturellement les bras. Qui pourrait garder tout cela droit ? C'est comme essayer de comprendre les règles du cricket ! Les ateliers de réparation automobile près de chez moi peuvent vous aider à comprendre comment tous ces facteurs interagissent.
La vérité est que cela n'a pas besoin d'être aussi compliqué et que toutes ces choses sont liées - par exemple, la rotation de vos pneus devrait favoriser une usure uniforme de la bande de roulement et réduire le besoin d'acheter de nouveaux pneus aussi souvent, tout en améliorant la traction sur les routes et les autoroutes. En termes simples, une faible pression des pneus est également liée à une usure prématurée de vos pneus et à la nécessité de changer les pneus plus fréquemment.
Cela fonctionne comme ceci - lorsque la pression de vos pneus est chroniquement basse, une trop grande partie de la surface de vos pneus entre en contact avec la route. Avoir trop de surface adhérente à la route entraîne une usure prématurée et/ou une surchauffe de vos pneus. Avoir la bonne pression des pneus - le nombre est en fait inscrit sur la partie intérieure de la porte plutôt que sur le pneu - maintiendra la quantité d'usure uniforme et empêchera vos pneus de surchauffer.
Donc, si vous avez consciencieusement suivi les conseils de votre fabricant concernant la pression des pneus et le temps recommandé entre les nouveaux pneus, ne devriez-vous pas être prêt à partir ? La vérité est que les conditions de conduite particulières que vous rencontrez chaque jour ainsi que la façon dont vous conduisez auront un impact sur la quantité de dommages causés par l'usure des pneus de votre véhicule et sur le besoin de nouveaux pneus.
La rotation des pneus - c'est-à-dire déplacer vos pneus d'un endroit à un autre sur votre véhicule pour favoriser une usure uniforme des pneus - et l'alignement des roues - c'est-à-dire ajuster l'angle de vos roues aux niveaux recommandés par le fabricant à l'aide d'ordinateurs, de caméras, de LED, et d'autres équipements sophistiqués - aideront les performances de votre véhicule de différentes manières, mais une fois que la bande de roulement est vraiment kaput, il est peut-être temps de penser à acheter de nouveaux pneus.
Les ateliers de réparation automobile disposent de tous les gadgets de haute technologie et de mécaniciens certifiés par l'Association de service automobile (ASA) pour effectuer la rotation des pneus, l'alignement des roues et réinitialiser votre système avancé d'assistance à la conduite (ADAS) après avoir effectué un alignement des roues. Des mécaniciens formés et expérimentés peuvent également examiner vos pneus et vous indiquer les facteurs qui contribuent à l'usure et si vous avez besoin de nouveaux pneus.
Les mécaniciens des ateliers de réparation automobile près de chez moi savent que les pneus doivent généralement être remplacés tous les 50 000 milles, mais qu'il n'y a pas de formule simple pour savoir quand vos pneus particuliers sont prêts pour le tas de déchets. L'usure de la bande de roulement est un bon indicateur général du moment où remplacer vos pneus, mais l'usure de la bande de roulement peut être inégale et les pneus sont fabriqués à partir de matériaux différents. les pneus construits à partir de composés plus souples vous donneront une meilleure puissance de freinage, mais cette puissance de freinage accrue se fait au détriment de la longévité.
Outre ces types de différences structurelles dans les pneus, la façon dont vous conduisez peut avoir un impact sur la fréquence à laquelle vous avez besoin de nouveaux pneus ou si vous pourriez bénéficier de rotations de pneus plus fréquentes. Conduire sur des routes accidentées (par exemple, des routes de gravier dans une camionnette), prendre des virages rapidement et freiner brusquement auront tous un impact sur l'usure des pneus et la nécessité de remplacer les pneus plus fréquemment. Étonnamment, les pneus se dégradent également avec le temps, quelle que soit leur utilisation.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) indique que les conducteurs doivent remplacer leurs pneus au moins tous les six ans, quel que soit le nombre de kilomètres qu'ils parcourent sur leurs véhicules, mais suivent principalement les directives du fabricant (par exemple, tous les 50 000 kilomètres parcourus) car celles-ci sont spécifiques à la marque et le modèle de votre véhicule. Les ateliers de réparation automobile près de chez moi peuvent vous indiquer toutes les façons dont la rotation des pneus, l'alignement des roues et la bonne pression des pneus affectent l'usure de la bande de roulement et le besoin de nouveaux pneus. Prenez rendez-vous avec All Around Auto Repair dès aujourd'hui.