1. Contactez immédiatement le prêteur. Dès que vous réalisez que votre véhicule a été repris, vous devez contacter le prêteur. Faites-leur savoir que vous savez que le véhicule a été repris et que vous souhaitez le récupérer.
2. Découvrez combien vous devez. Le prêteur vous indiquera le montant que vous devez sur le prêt, y compris les frais de retard et les frais de remorquage. Vous devrez payer la totalité de ce montant afin de récupérer votre véhicule.
3. Prenez des dispositions pour payer le prêteur. Vous pouvez payer le prêteur en totalité ou prendre des dispositions pour payer au fil du temps. Si vous prenez des dispositions pour payer au fil du temps, vous devrez signer un nouveau contrat avec le prêteur.
4. Récupérez votre véhicule. Une fois que vous avez entièrement payé le prêteur, vous pouvez récupérer votre véhicule. Le prêteur vous remettra le véhicule et vous pourrez le reconduire chez vous.
Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à récupérer votre véhicule après sa reprise :
- Agissez rapidement. Plus tôt vous contacterez le prêteur et prendrez les dispositions nécessaires pour rembourser le prêt, plus tôt vous pourrez récupérer votre véhicule.
- Soyez poli et coopératif. Le prêteur est plus susceptible de travailler avec vous si vous êtes poli et coopératif.
- Offrez de rembourser le prêt en totalité. Si vous pouvez vous permettre de rembourser l’intégralité du prêt, c’est le meilleur moyen de récupérer votre véhicule.
- Obtenez de l'aide si vous en avez besoin. Si vous éprouvez des difficultés à rembourser le prêt, plusieurs organismes peuvent vous aider. Ces organisations comprennent le National Consumer Law Center et la Consumer Federation of America.
En suivant ces étapes, vous pouvez augmenter vos chances de récupérer votre véhicule après sa reprise.