Vous avez remarqué que votre moteur ne tourne pas comme il le devrait et que le voyant moteur s'affiche parfois sur votre tableau de bord ?
Cela peut être causé par une bougie défectueuse ou défectueuse. La bougie d'allumage est un composant très important de votre moteur et elle peut provoquer de nombreux symptômes étranges et même endommager votre moteur.
Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est une bougie d'allumage et quels symptômes vous devez rechercher lorsque vous dépannez votre moteur pour une mauvaise bougie d'allumage. Vous obtiendrez également des informations sur le coût et comment remplacer la bougie d'allumage. Commençons par les signes :
Le symptôme le plus courant d'une bougie défectueuse est un raté d'allumage du moteur accompagné d'un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord. Vous pouvez également remarquer un ralenti irrégulier, une accélération brutale et des difficultés à démarrer votre voiture le matin.
En raison de l'importance des bougies d'allumage dans le moteur, il peut y avoir de nombreux symptômes différents sur un moteur de voiture lorsque vous avez de mauvaises bougies d'allumage.
Voici une liste plus détaillée des 6 symptômes les plus courants de mauvaises bougies d'allumage.
Le symptôme le plus courant des mauvaises bougies d'allumage est que vous ressentirez des ratés d'allumage de votre moteur. Les ratés d'allumage peuvent provoquer un fonctionnement irrégulier du moteur au ralenti, irrégulier à l'accélération et des changements d'économie de carburant. Le témoin de vérification du moteur s'affichera probablement aussi après un certain temps. Vous pouvez sentir les ratés car le moteur tournera probablement mal et le son du moteur peut ne plus être comme avant.
Lorsque le moteur a des ratés, l'unité de commande du moteur reconnaît souvent le raté d'allumage et découvre où le raté d'allumage se produit et le stocke comme un code de panne et allume le voyant de contrôle du moteur. C'est pourquoi c'est une excellente idée de lire les codes de panne avec un scanner OBD2 lorsque vous dépannez votre voiture.
Lorsqu'un raté d'allumage se produit en raison de mauvaises bougies d'allumage, le carburant non brûlé peut tromper les capteurs d'O2. La sonde O2 va alors réguler le mélange carburant et vous pourrez obtenir un mélange pauvre. Cela peut provoquer un ralenti irrégulier et encore plus de ratés sur d'autres cylindres.
Comme vous le savez déjà maintenant, de mauvaises bougies d'allumage provoquent des ratés d'allumage du cylindre et cela peut être particulièrement visible à bas régime comme au ralenti par exemple. Si votre ralenti est très difficile et que votre voiture ressemble peut-être à un tracteur et maintenant comme d'habitude, il y a de fortes chances que vous rencontriez des bougies d'allumage défectueuses.
En raison des capteurs d'O2 mentionnés précédemment, vous pouvez également obtenir une accélération lente et brutale à partir de ratés d'allumage et d'un mélange pauvre. Vous le ressentirez souvent lors d'accélérations fortes, mais cela peut également être ressenti lors d'accélérations plus lentes. Si votre bougie est si mauvaise que le cylindre avec la mauvaise bougie ne fonctionne pas du tout, vous pouvez également sentir la différence avec un cylindre en moins.
En raison de l'importance d'une bonne étincelle au moment du démarrage d'un moteur, de mauvaises bougies d'allumage peuvent empêcher le démarrage du moteur ou vous donner un temps de démarrage très long avant qu'il ne démarre. Si vous pouvez également sentir une odeur de carburant non brûlé lorsque vous essayez de lancer le moteur, vous devriez vérifier vos bougies d'allumage.
En raison des ratés d'allumage et des réglementations sur les capteurs d'O2, vous pouvez obtenir une mauvaise économie de carburant à cause de mauvaises bougies d'allumage. Ce ne sera probablement pas une différence dramatique, mais cela peut être dû au fait qu'un raté d'allumage peut causer beaucoup de problèmes pour le mélange de carburant.
Si vous remarquez que votre voiture roule mal et en même temps a une consommation de carburant élevée ou faible, vous devriez vérifier vos bougies d'allumage.
La bougie d'allumage est le composant de votre moteur qui allume le mélange carburant / air du cylindre. Les injecteurs de carburant injectent du carburant dans la chambre de combustion, puis le piston comprime le mélange air-carburant. Il est temps pour la bougie d'allumage d'enflammer le mélange de carburant pour pousser les pistons vers le bas dans cet événement. S'il y a un problème avec l'étincelle, le mélange air-carburant ne s'enflammera pas et il soufflera sans brûler à travers votre tuyau d'échappement. Cet événement s'appelle un raté.
Vous comprenez peut-être l'importance des bougies d'allumage et pourquoi c'est une partie très importante du moteur à maintenir en bon état maintenant.
Les bougies d'allumage sont situées au niveau de la culasse du moteur, souvent sous un couvercle sur le dessus du moteur et sous une bobine d'allumage.
Dans certains cas, ils peuvent également être situés sur le côté de la culasse, ce qui les rend plus difficiles à remplacer.
Le coût moyen de remplacement des bougies d'allumage se situe entre 40 $ et 600 $, selon le nombre de bougies que vous souhaitez remplacer, le modèle de voiture et les coûts de main-d'œuvre. Une bougie coûte entre 10 $ et 30 $ chacune et la main-d'œuvre coûte entre 20 $ et 500 $.
Le coût de remplacement des bougies d'allumage diffère fortement selon le modèle de voiture que vous avez. Les bougies d'allumage coûtent entre 20 $ et 100 $ chacune selon le modèle et le type de bougie. Le coût de la main-d'œuvre de remplacement des bougies d'allumage peut être de 20 $ à 100 $ sur un moteur de voiture à 4 cylindres, mais jusqu'à 1 000 $ sur un moteur V8 ou un autre moteur si elles sont mal situées.
Considérez que vous avez une bougie d'allumage normale et que le prix est de 10 $ chacune et que vous utilisez un moteur V6, le prix des bougies d'allumage sera de 60 $. Le coût de la main-d'œuvre diffère beaucoup d'un modèle de voiture à l'autre. Dans certaines voitures, vous pouvez remplacer les bougies d'allumage en 10 minutes, et certaines nécessitent quelques heures pour faire le travail. Mais le coût de main-d'œuvre le plus courant pour le remplacement d'une bougie d'allumage est d'environ 50 $ à 150 $ pour la plupart des voitures.