Faut-il refaire la surface du bloc ou simplement de la tête lors du changement du joint ?

Cela dépend de l'état des surfaces du bloc et de la tête. S’ils sont plats et exempts de tout dommage, vous n’aurez peut-être pas besoin de les refaire. Cependant, s’il y a des irrégularités ou des dommages, il est préférable de les faire refaire pour assurer une bonne étanchéité.

Voici quelques facteurs à prendre en compte au moment de décider de refaire surface ou non du bloc ou de la tête :

* L'état des surfaces. Si les surfaces sont planes et exemptes de tout dommage, vous n’aurez peut-être pas besoin de les refaire. Cependant, s’il y a des irrégularités ou des dommages, il est préférable de les faire refaire.

* Le type de joint que vous utilisez. Certains joints nécessitent une surface parfaitement plane, tandis que d’autres peuvent tolérer quelques imperfections mineures. Si vous utilisez un joint qui nécessite une surface parfaitement plane, il est préférable de faire refaire la surface du bloc et de la tête.

* Votre budget. Le resurfaçage du bloc et de la tête peut être un processus coûteux, vous devez donc décider si l'investissement en vaut la peine. Si votre budget est serré, vous souhaiterez peut-être éviter de refaire la surface du bloc et de la culasse et simplement remplacer le joint.

En fin de compte, la décision de refaire surface ou non du bloc ou de la tête vous appartient. Cependant, en considérant les facteurs énumérés ci-dessus, vous pouvez prendre une décision éclairée qui contribuera à assurer le succès de votre projet.