Outils et matériels nécessaires :
- Nouveau boulon de couvercle de soupape
- Clé à douille
- Clé dynamométrique
- Clé pour filtre à huile
1. Localisez le boulon cassé du couvercle de soupape.
Commencez par localiser le boulon du couvercle de soupape cassé. Il sera situé sur le dessus du moteur, près de l'arrière.
2. Retirez l'ancien boulon du couvercle de soupape.
Utilisez une clé à douille pour retirer l'ancien boulon du couvercle de soupape. Faites attention à ne pas laisser tomber le boulon dans le moteur.
3. Nettoyez les fils.
Nettoyez les filetages du trou de boulon à l'aide d'un robinet. Cela éliminera toute saleté ou débris empêchant l’installation du nouveau boulon.
4. Appliquez du produit d'étanchéité sur le nouveau boulon.
Appliquez du produit d'étanchéité sur les filetages du nouveau boulon du couvercle de soupape. Cela aidera à prévenir les fuites.
5. Installez le nouveau boulon du couvercle de soupape.
Installez le nouveau boulon du couvercle de soupape dans le trou et serrez-le avec une clé à douille.
6. Serrez le boulon au couple spécifié.
Utilisez une clé dynamométrique pour serrer le boulon au couple spécifié. La spécification de couple pour les boulons du couvercle de soupape sur la Chevrolet 1500 avec un moteur 5.3 est de 10 pieds-livres (ft-lbs).
7. Remplacez le filtre à huile.
Remplacez le filtre à huile si vous l'avez retiré pour accéder aux boulons du couvercle de soupape.
8. Démarrez le moteur et vérifiez s'il y a des fuites.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Vérifiez autour des boulons du couvercle de soupape pour déceler toute fuite. S'il y a des fuites, serrez légèrement les boulons.
_Remarque :Si vous ne parvenez pas à retirer le boulon cassé, vous pouvez essayer d'utiliser un dégrippant pour le desserrer. Vaporisez de l'huile dégrippante sur le boulon et laissez-le reposer quelques minutes avant de tenter de le retirer. Si vous ne parvenez toujours pas à retirer le boulon, vous devrez peut-être amener votre véhicule chez un mécanicien._