1. Vérification de votre rapport de crédit :Votre rapport de crédit contient un enregistrement de votre historique d’emprunt et de remboursement, y compris votre pointage de crédit. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de votre rapport de crédit auprès de chacun des trois principaux bureaux de crédit (Experian, Equifax et TransUnion) une fois par an.
2. Utiliser un site Web ou une application de pointage de crédit :Il existe un certain nombre de sites Web et d'applications qui vous permettent de vérifier gratuitement votre pointage de crédit. Certains d'entre eux incluent Credit Karma, NerdWallet et WalletHub.
3. Contacter votre compagnie d'assurance :Votre compagnie d’assurance peut être en mesure de vous fournir votre pointage de crédit, ou elle peut être en mesure de vous fournir une gamme de pointages de crédit qu’elle utilise généralement pour déterminer les taux.
Il est important de noter que votre pointage de crédit n’est qu’un des nombreux facteurs que les compagnies d’assurance utilisent pour déterminer vos tarifs d’assurance automobile. D’autres facteurs incluent vos antécédents de conduite, le type de voiture que vous conduisez et le montant de la couverture dont vous avez besoin.