Que faire si les feux de la voiture cessent de fonctionner

Trouver la boîte à fusibles

Certaines pannes électriques arrêteront la voiture, mais d'autres peuvent ne pas être remarquées tant que vous n'allumez pas un accessoire particulier. Cependant, si vous gardez le bon équipement dans la voiture, vous pouvez réparer la plupart des pannes sur le bord de la route et continuer votre voyage.

Diagnostic

Où vérifier si l'électricité de la voiture tombe en panne

Si le moteur s'est arrêté soudainement sans raison apparente, l'alimentation électrique du moteur a probablement été perdue. Vérifiez d'abord que vous avez de l'essence. Vérifiez ensuite si le témoin d'allumage s'allume toujours lorsque vous mettez le contact. Si ce n'est pas le cas, l'alimentation du système d'allumage a été perdue. Vérifier le fusible de la bobine d'allumage, s'il est installé. Si le fusible fonctionne, assurez-vous que la tresse de masse principale entre le moteur et la carrosserie est toujours attachée.

Si vous avez allumé un équipement particulier - les essuie-glaces, par exemple et que vous avez constaté qu'il ne fonctionne pas, essayez également tous les autres accessoires. Sur la plupart des voitures, chaque circuit utilise plus d'un accessoire. Ainsi, par exemple, si les clignotants et les essuie-glaces ne fonctionnent pas, il y a de fortes chances que le fusible protégeant ce circuit ait sauté.

Votre manuel de voiture devrait vous indiquer quels accessoires électriques fonctionnent à partir de chaque fusible. N'oubliez pas que certaines voitures ont des fusibles en ligne supplémentaires pour protéger certains éléments.

Certaines voitures ont des découpes plutôt que des fusibles pour protéger les circuits tels que celui des vitres électriques. Consultez le manuel de la voiture pour savoir où se trouve la coupure et réinitialisez-la si nécessaire.

Si une seule lumière est tombée en panne, le problème est généralement une ampoule grillée, que vous pouvez vérifier en la tenant devant la lumière pour voir si le filament est intact. La plupart des circuits d'indicateurs sont câblés de sorte que si le circuit est interrompu, les lampes ne clignotent pas - une ampoule grillée ne s'allumera pas du tout. Une connexion fortement corrodée peut avoir le même effet, vous devez donc également vérifier cela.

S'il n'y a pas de problème évident mais qu'un circuit entier a cessé de fonctionner, suivez le câblage pour voir si un multi-connecteur s'est séparé.

Remèdes

Refixez toutes les sangles de masse du moteur desserrées, en vous assurant que la connexion est propre et serrée - si le boulon de fixation a été perdu, "empruntez" un écrou et un boulon à un accessoire moins important, tel qu'un support de montage de filtre à air. Rebranchez tous les connecteurs séparés, en nettoyant d'abord toute trace de corrosion.

Remplacez les fusibles grillés et essayez le circuit avant de partir - si le fusible saute immédiatement, il y a presque certainement un court-circuit quelque part que vous devrez d'abord réparer. Regardez où les fils passent à travers les trous dans les cloisons et les montants de porte. Vérifiez les œillets mal placés ou l'isolation qui s'est détachée du fil ou du connecteur. Remplacez les œillets ou scotchez le fil pour rétablir l'isolation et vérifiez que le court-circuit ne se reproduise pas.

Si vous n'avez pas de fusible de rechange et qu'un circuit important a cessé de fonctionner, empruntez un fusible à quelque chose de moins important - utilisez un fusible de lève-vitre électrique, par exemple, pour alimenter le circuit des clignotants et des essuie-glaces. Mais faites attention où vous prenez le fusible :emprunter le fusible du klaxon, par exemple, pour alimenter un autre circuit, rendra la voiture illégale.

Si les vitres électriques sont en panne et que vous ne trouvez pas leur fusible, recherchez un coupe-circuit - s'il y en a un, il est généralement monté sous le tableau de bord - et appuyez sur le bouton pour le réinitialiser. Sinon, vous pouvez généralement remonter ou baisser la fenêtre avec une clé - vous n'avez pas à supporter un coup de vent ou une fenêtre fermée, bien que vous deviez peut-être retirer un petit couvercle ou la garniture de la porte pour atteindre l'axe de l'enrouleur.

Des outils utiles à emporter

La liste suivante d'outils et de pièces de rechange devrait vous permettre de localiser et de remédier à la plupart des pannes électriques.
  • Fusibles de rechange
  • Pinces
  • Soudure
  • Tournevis
  • Ruban isolant
  • Petit fichier
  • Papier humide ou sec
  • Longueur du fil
  • Petites pinces crocodiles
  • Fil de fusible (enrouler autour du fusible grillé)