Pour changer votre TPMS, vous aurez besoin des capteurs TPMS de vos roues d'usine et des nouvelles roues. Vous aurez également besoin d'un outil TPMS pour les programmer.
Une fois que vous avez retiré les capteurs TPMS d'usine de vos roues, vous devrez les installer sur les roues du marché secondaire. Pour ce faire, vous devrez utiliser une perceuse pour percer un trou dans la jante de la roue, puis utiliser un tournevis pour insérer le capteur TPMS. Une fois le capteur installé, vous devrez le programmer à l'aide de l'outil TPMS.
Cependant, le passage des capteurs TPMS des roues d'usine aux roues de rechange peut ne pas être possible dans certains cas. Cela est dû au fait que certains modèles Chrysler 300 sont équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus qui utilise le module de commande de carrosserie (BCM) du véhicule pour surveiller la pression des pneus. Ces systèmes ne peuvent pas être utilisés avec des roues de rechange, donc si votre véhicule est équipé de ce type de système, vous ne pourrez pas changer les capteurs TPMS.