1. Mettez le contact de votre véhicule mais ne démarrez pas le moteur.
2. Recherchez le bouton de réinitialisation du rappel de maintenance. Ce bouton est généralement situé dans le groupe d'instruments, près du compteur kilométrique.
3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation du rappel de maintenance pendant quelques secondes.
4. Le voyant d'entretien doit s'éteindre.
Si vous ne parvenez pas à trouver le bouton de réinitialisation du rappel d'entretien, ou si le voyant d'entretien ne s'éteint pas après avoir appuyé sur le bouton, vous devrez peut-être consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des instructions spécifiques.
Voici quelques conseils supplémentaires pour réinitialiser le voyant de maintenance de votre véhicule :
- Certains véhicules exigent que vous mainteniez enfoncé le bouton de réinitialisation du rappel d'entretien pendant un nombre spécifique de secondes. Ces informations se trouvent dans votre manuel du propriétaire.
- Si votre véhicule est équipé d'un ordinateur de bord, vous pourrez peut-être réinitialiser le voyant de maintenance via le menu de l'ordinateur de bord.
- Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le voyant d'entretien vous-même, vous devrez peut-être amener votre véhicule chez un mécanicien ou un concessionnaire pour le faire réinitialiser.