Ces 8 mauvaises habitudes d'entretien automobile sont le cauchemar d'un mécanicien

L'entretien de la voiture peut être un exercice fastidieux. Il n'est pas toujours facile de trouver le temps de changer d'huile ou de faire pivoter et aligner les pneus. Cependant, si quelque chose de potentiellement terminal se produit avec un véhicule, il peut y avoir des signes d'avertissement à l'avance qui pourraient être corrigés avec un entretien régulier de la voiture. Pour aider à éviter que des problèmes mineurs ne deviennent importants, Family Handyman a même dressé une liste de certaines des pires habitudes que votre mécanicien veut que vous cessiez de faire.

1. Ignorer le voyant de vérification du moteur de votre voiture

Le redoutable voyant de contrôle du moteur est l'un des nombreux voyants qui peuvent apparaître sur le tableau de bord de votre voiture. Bien que cela puisse provoquer la panique, une enquête montre que près des deux tiers des conducteurs ignorent leur témoin de contrôle du moteur. Un quart des répondants ont déclaré qu'ils n'avaient même jamais examiné le problème.

Cependant, la lumière peut indiquer des problèmes d'entretien avec presque n'importe quoi, donc Family Handyman vous recommande de le faire vérifier dès que possible. Cela peut être effrayant, mais attendre que de graves dommages surviennent peut faire grimper les coûts de réparation de centaines à des milliers de dollars. La bonne nouvelle est que de nombreux ateliers de réparation vous diront gratuitement pourquoi la lumière est allumée.

L'indice de santé des véhicules de CarMD a suivi les réparations les plus courantes liées à la lumière du moteur de contrôle de 2020. La principale réparation était un nouveau convertisseur catalytique avec un coût moyen de 1 383 $. L'entretien restant comprenait le remplacement des capteurs d'oxygène (243 $), des bobines d'allumage et des bougies d'allumage (389 $), des capteurs de débit d'air massique (336 $) et le serrage ou le remplacement d'un bouchon de carburant (25 $).

En ce qui concerne les marques, CarMD rapporte en 2020 que Mitsubishi est le moins susceptible d'avoir un voyant de contrôle du moteur allumé, suivi de Mercedes et de Volkswagen. Pendant ce temps, les voitures Kia avaient le coût de réparation moyen le plus bas à 322 $.

2. Attente trop longue pour la maintenance de routine

Semblable à la vérification des voyants du moteur, l'entretien de routine de votre voiture peut contribuer grandement à son bon fonctionnement sur la route. En fait, l'entretien courant d'une voiture peut profiter à votre véhicule de multiples façons.

Family Handyman utilise le liquide de refroidissement du moteur comme exemple. Oui, le liquide de refroidissement du moteur aide votre moteur à ne pas surchauffer, mais il prévient également la corrosion interne. Ignorer les changements de routine du liquide de refroidissement peut entraîner des problèmes sur toute la ligne, notamment une défaillance de la pompe à eau, du radiateur de chauffage et/ou du radiateur.

3. Ignorer les bruits inhabituels dans votre voiture

Si votre voiture est en bon état, ça sonnera comme ça. Comme le dit Family Handyman, cela signifie qu'il n'y a pas de grincements, de cris, de grincements, de grondements, de clics ou de claquements. Chaque son peut signifier que quelque chose ne va pas.

Des grincements au démarrage, des gémissements en tournant le volant et des gémissements peuvent indiquer une pompe de direction assistée défaillante. Des bruits de voiture étranges tels que des clics en tournant peuvent être un essieu CV usé. Un grincement ou un grincement au freinage signifie que vos freins peuvent avoir besoin d'attention. Un grincement aigu pourrait être le signe d'une courroie d'entraînement défectueuse pouvant entraîner une panne de moteur.

4. Ignorer les mauvaises odeurs ou les odeurs inhabituelles

Tout comme ignorer les sons, ignorer les odeurs peut entraîner des factures élevées de réparation et d'entretien de la voiture. Chacun a un coupable potentiel différent. Family Handyman signale de faibles niveaux de liquide si vous pouvez dire qu'il y a une odeur de brûlé huileuse. Cela peut souvent signifier une fuite et endommager le moteur, la direction assistée ou la transmission.

Une odeur sucrée est un signe de faible niveau de liquide de refroidissement ou d'un problème dans votre radiateur de chauffage. Le papier brûlé est également un mauvais signe; votre embrayage risque de tomber en panne. Si votre voiture sent mauvais après avoir allumé la climatisation, cela peut être un signe de moisissure dans le système de climatisation. Ignorer l'une de ces odeurs pourrait entraîner de graves défaillances du système.

5. Acheter une voiture d'occasion sans inspection d'entretien professionnelle

L'achat de voitures d'occasion auprès d'un vendeur privé en ligne ou d'un concessionnaire local peut être accablant. C'est encore pire avec moins de voitures neuves sur le marché en raison de la pénurie de main-d'œuvre et de puces semi-conductrices. Cependant, vérifier la jauge ou faire un essai routier peut ne pas être suffisant pour trouver des problèmes cachés potentiels.

Faire vérifier le véhicule par un professionnel peut coûter des centaines de dollars, mais pourrait rapporter des dividendes. Family Handyman recommande de s'entendre avec le vendeur sur un prix subordonné à un certificat de bonne santé après une inspection.

Cette inspection de voiture d'occasion peut vérifier les codes de panne récemment effacés, les problèmes physiques d'usure de la courroie, de la suspension ou des pneus, et les entrées de données informatiques lors d'un essai routier. Vous pouvez obtenir un rapport complet avec les résultats et en tenir compte dans la finalisation de votre vente.

6. Passer de la marche arrière à la marche arrière lorsque votre voiture roule

C'est facile à faire. Vous êtes dans un parking, vous avez fait marche arrière et vous êtes pressé de partir. Vous mettez votre voiture en marche arrière sans vous arrêter complètement. Cependant, cela peut endommager votre véhicule au fil du temps et entraîner des coûts d'entretien élevés.

Dans une voiture à transmission automatique, Family Handyman dit qu'il y a un sélecteur de transmission qui donne un signal à l'ordinateur. L'ECM envoie ensuite plus de signaux aux capteurs pour engager la conduite. Dans une voiture manuelle, cela peut entraîner des câbles de changement de vitesse endommagés ou des liaisons mal ajustées. Cela peut finalement empêcher la marche arrière de se verrouiller lors du changement de vitesse.

7. Rouler avec des pneus usés

Il est logique que les gens conduisent avec des pneus usés. Ils peuvent représenter un coût considérable et prendre du temps à sélectionner et à installer sur votre voiture. Cependant, la conduite avec des pneus usés a des implications en matière d'entretien et de sécurité à haute et basse vitesse. Lorsque vous roulez vite, Family Handyman note que les distances d'arrêt sont plus longues; une différence d'arrêt à partir de 70 mph sur des pneus avec une bande de roulement de 2/32 pouces peut prendre 100 pieds de plus que des pneus avec une bande de roulement de 4/32 pouces. À basse vitesse, vous pouvez facilement glisser dans un trottoir, et s'il pleut, vous êtes également plus susceptible de déraper.

Si vous ne savez pas si vos pneus sont usés, le test du centime est un moyen facile de le savoir.

8. Retenir des informations

Si vous allez chez un mécanicien pour faire réparer votre voiture ou vérifier l'entretien nécessaire, la rétention d'informations peut être préjudiciable. En termes simples, ils ont besoin de toutes les informations qu'ils peuvent obtenir pour comprendre ce qui pourrait mal se passer sous le capot ou dans un système. Family Handyman recommande de noter toutes les informations relatives aux signes de problèmes et de les fournir à votre mécanicien.