1. Vérifiez le fusible : Il se peut qu'un fusible ait grillé et empêche les essuie-glaces de fonctionner. Le fusible des essuie-glaces se trouve généralement dans la boîte à fusibles sous le capot de votre voiture. Vérifiez le schéma de la boîte à fusibles pour identifier le bon fusible et remplacez-le si nécessaire.
2. Vérifiez le moteur d'essuie-glace : Le moteur d'essuie-glace est responsable de l'alimentation des essuie-glaces. Si le moteur ne fonctionne pas, les essuie-glaces ne bougeront pas. Vous pouvez vérifier le moteur d'essuie-glace en allumant les essuie-glaces et en écoutant un bourdonnement. Si vous n'entendez pas de bourdonnement, le moteur est peut-être défectueux et devra être remplacé.
3. Vérifiez la tringlerie d'essuie-glace : La tringlerie d'essuie-glace est une série de tiges et de bras qui relient le moteur d'essuie-glace aux balais d'essuie-glace. Si la tringlerie est endommagée, les essuie-glaces ne pourront pas bouger correctement. Vous pouvez vérifier la tringlerie d'essuie-glace en recherchant des pièces desserrées ou endommagées. Si vous constatez des dommages, vous devrez remplacer la pièce concernée.
4. Vérifiez le commutateur d'essuie-glace : Le commutateur d'essuie-glace est la commande que vous utilisez pour allumer les essuie-glaces. Si l'interrupteur ne fonctionne pas, les essuie-glaces ne s'allumeront pas. Vous pouvez vérifier le commutateur d'essuie-glace en l'allumant et en l'éteignant et en voyant si les essuie-glaces répondent. Si les essuie-glaces ne répondent pas, le commutateur est peut-être défectueux et devra être remplacé.
Si vous avez vérifié toutes ces choses et que les essuie-glaces ne fonctionnent toujours pas, vous devrez peut-être amener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.