Rassemblez les outils et pièces nécessaires :
- Clé à molette
- Tournevis cruciforme
- Tournevis à tête plate
- Câble d'embrayage
- Levier de débrayage
1. Localisez le câble d'embrayage. Il s'agit généralement d'un câble noir ou argenté allant du levier d'embrayage sur le guidon au moteur.
2. Desserrez le contre-écrou du câble d'embrayage à l'aide de la clé à molette.
3. Tournez l'écrou de réglage sur le câble d'embrayage jusqu'à ce qu'il y ait 1/8 à 1/4 pouce (3 à 6 mm) de jeu libre dans le levier d'embrayage. Vous devriez pouvoir tirer le levier d'environ 1/2 pouce avant de ressentir une quelconque résistance.
4. Maintenez le levier d'embrayage enfoncé et serrez le contre-écrou sur le câble d'embrayage. Assurez-vous que le contre-écrou est solidement fixé.
5. Testez le réglage de l'embrayage en démarrant la moto et en changeant de vitesse. L'embrayage doit s'engager en douceur sans glisser.
Si vous ne parvenez pas à régler correctement l'embrayage ou si l'embrayage patine toujours, vous devrez peut-être remplacer le câble d'embrayage ou les disques d'embrayage. C'est une bonne idée de consulter le manuel d'entretien de votre moto ou de demander l'aide d'un mécanicien moto professionnel si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ce réglage vous-même.