Points forts de l'article :
Acheter une voiture fiable peut être délicat. Aucun consommateur ne veut acheter un citron qui lui laissera des factures de réparation paralysantes. Cependant, si vous pensez à quelques critères lors de l'achat d'une voiture, vous pouvez maximiser vos chances d'obtenir un trajet fiable. HowStuffWorks dit que l'observation de ces trois considérations peut mieux vous préparer à l'achat d'une voiture.
Les chaînes de distribution sont meilleures que les courroies de distribution en termes d'entretien. Premièrement, étant donné que les courroies de distribution sont des pièces consommables, elles tomberont en panne avec le temps. HowStuffWorks indique que la courroie de distribution moyenne s'use généralement sur environ 60 000 à 100 000 miles. De plus, le remplacement de la courroie pourrait coûter plus de 1 000 $ aux propriétaires. Cependant, les chaînes de distribution sont en métal et peuvent durer toute la durée de vie d'un groupe motopropulseur.
La synchronisation empêche les composants internes du moteur d'entrer en contact dans les voitures à moteur à combustion interne (ICE) à essence. À la vitesse et à l'intensité auxquelles les pistons et les soupapes fonctionnent, un contact inutile pourrait entraîner la destruction d'un moteur.
L'achat d'une voiture avec une transmission manuelle ou une véritable transmission automatique peut vous faire économiser de l'argent par rapport à une CVT. Une CVT fonctionne avec une courroie et est sujette à l'usure, un peu comme les courroies de distribution. HowStuffWorks rapporte que les CVT nécessitent des changements de liquide plus fréquents que les transmissions automatiques à convertisseur de couple, qui consomment du liquide de transmission automatique (ATF).
De plus, si vous pouvez vous débrouiller, une transmission manuelle est une technologie fiable. Les manuels sont souvent robustes et peuvent nécessiter uniquement le remplacement de l'embrayage et un entretien régulier pendant toute la durée de vie du véhicule.
Les véhicules électriques présentent des avantages uniques par rapport aux voitures à essence. Premièrement, les véhicules électriques fonctionnent avec très peu de liquide, ils ne nécessitent donc pas de changements de liquide désordonnés et réguliers. De plus, avec moins de pièces mobiles que les véhicules ICE, les véhicules électriques consomment généralement moins de pièces.
Cependant, HowStuffWorks souligne rapidement que les batteries des véhicules électriques et hybrides sont coûteuses à remplacer. Tout comme un téléphone portable, les batteries lithium-ion se dégradent avec le temps. Par conséquent, la BBC affirme que l'échange d'une nouvelle batterie pourrait coûter jusqu'à 10 000 $.
Tout le monde court le risque d'attraper un citron lorsqu'il fait ses courses. Cependant, vous pouvez trouver la bonne conduite si vous êtes conscient de choses comme opter pour une véritable transmission automatique plutôt qu'une CVT. Faites défiler jusqu'à l'article suivant pour en savoir plus sur les considérations avant d'acheter un véhicule électrique.
CONNEXE : Véhicule électrique ou voiture à essence :ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter