- Difficulté à démarrer le véhicule : Le culbuteur peut ne pas être en mesure de mettre le contacteur d'allumage en position « ON », empêchant ainsi le démarrage du véhicule.
- Démarrage intermittent : Le culbuteur peut occasionnellement être capable de mettre le contacteur d'allumage en position « ON », mais il peut également ne pas y parvenir, provoquant un démarrage intermittent du véhicule.
- Décalage : Le culbuteur peut mettre le contacteur d'allumage en position « ON », mais le véhicule peut caler peu de temps après le démarrage. En effet, le culbuteur peut ne pas être en mesure de maintenir la connexion électrique entre le contacteur d'allumage et le démarreur.
- Perte de puissance : Le culbuteur peut mettre le contacteur d'allumage en position « ON », mais le véhicule peut subir une perte de puissance pendant la conduite. En effet, le culbuteur peut ne pas être en mesure de maintenir la connexion électrique entre le contacteur d'allumage et l'injecteur de carburant.
Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est possible que le gobelet de votre contacteur d'allumage soit défectueux. Vous devez confier votre véhicule à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.