Quatre symptômes d'un système de refroidissement malade

Avec la hausse des températures estivales chaudes, connaître les symptômes d'un Un système de refroidissement malade est essentiel à vos projets de conduite estivale, car la défaillance du système de refroidissement est l'une des principales causes de pannes de véhicules. Les symptômes les plus notables sont la surchauffe, les fuites, une douce odeur d'antigel et le besoin répété d'ajouter du liquide de refroidissement, selon le Car Care Council. "Négliger votre système de refroidissement peut entraîner de graves dommages et même une panne complète du moteur, ce qui mettrait un terme soudain à votre voyage d'été", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Si le système de refroidissement ne reçoit pas régulièrement maintenance, il ne s'agit pas de savoir s'il échouera, mais plutôt quand il échouera. Effectuer des vérifications régulières des courroies, des tuyaux, de la pompe à eau et des fluides garantira que votre voiture reste correctement refroidie et saine pendant de nombreux kilomètres sur la route. La tâche principale du système de refroidissement du moteur est d'éliminer la chaleur générée pendant le processus de combustion. La température du liquide de refroidissement peut être bien supérieure à 200 degrés et cette chaleur doit aller quelque part, sinon les composants du moteur vont commencer à tomber en panne. Les éléments clés du système de refroidissement éliminent la chaleur du moteur et de la transmission automatique et la dissipent dans l'air extérieur. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans le moteur. Le liquide de refroidissement absorbe la chaleur et la renvoie au radiateur où la chaleur est dissipée. Le thermostat régule la température du liquide de refroidissement pour la maintenir constante pour un fonctionnement efficace du moteur. Un facteur majeur qui affecte le remplacement des pièces du système de refroidissement est la fréquence de l'entretien régulier, comme les changements de liquide de refroidissement. Les automobilistes doivent consulter leur manuel du propriétaire pour des recommandations spécifiques sur la fréquence de changement d'antigel et de rinçage du système de refroidissement. Un rinçage et un remplissage du liquide de refroidissement sont essentiels à l'entretien du système de refroidissement, car un nouvel antigel aide le moteur à refroidir et un rinçage élimine la saleté ou les sédiments qui pourraient endommager d'autres pièces du système de refroidissement. Le niveau de liquide de refroidissement doit être vérifié régulièrement au niveau du réservoir et il est rappelé aux automobilistes de ne JAMAIS ouvrir un bouchon de radiateur chaud. Si le liquide de refroidissement est bas, un mélange 50/50 d'antigel approuvé et d'eau distillée doit être ajouté.

Les automobilistes peuvent également effectuer une inspection visuelle des tuyaux, des courroies et du radiateur pour aider à identifier les problèmes du système de refroidissement avant qu'ils ne s'aggravent. Les fuites de radiateur, les tuyaux bombés ou les courroies effilochées et fissurées sont des indices que le système de refroidissement a besoin d'entretien.

D'autres signes de problèmes de système de refroidissement incluent la jauge de température du véhicule qui monte près de la zone de danger, les fuites de liquide de refroidissement, la vapeur ou les sifflements sous le capot ou l'odeur locale d'un moteur qui chauffe.