Qu'est-ce qu'un système de récupération du liquide de refroidissement dans la Ford Taurus 1997 ?

Système de récupération du liquide de refroidissement - (Ford Taureau 1997)

DESCRIPTION :

Le système de refroidissement du moteur est de type refroidi par liquide, utilisant un mélange d'eau et d'éthylène glycol (antigel) comme liquide de refroidissement.

Le système de récupération du liquide de refroidissement se compose d'un réservoir et de deux durites. Le réservoir de récupération du liquide de refroidissement est situé sur le tablier intérieur de l'aile avant gauche. Il s'agit d'un récipient en plastique translucide avec un bouchon de réservoir en nylon noir. Le liquide de refroidissement du radiateur s'écoule dans le réservoir de récupération du liquide de refroidissement. Au fur et à mesure que le moteur refroidit, l'excès de liquide de refroidissement s'écoule par le haut du radiateur par gravité vers le réservoir de récupération du liquide de refroidissement. Cela évite une surpression du radiateur et du système de refroidissement.

FONCTIONNEMENT :

Le système de récupération du liquide de refroidissement fonctionne sous une pression normale de 13 à 15 psi (90 à 105 kpa). Lorsque le moteur est froid et que le liquide de refroidissement est contracté. Le liquide de refroidissement est aspiré dans le radiateur depuis le réservoir de récupération du liquide de refroidissement. Lorsqu'il est chaud, le liquide de refroidissement commence à se dilater en raison de l'augmentation de la température. La soupape de surpression dans le bouchon du radiateur s'ouvre et le liquide de refroidissement s'écoule à travers le tuyau supérieur jusqu'au réservoir de récupération du liquide de refroidissement.

Le réservoir de récupération du liquide de refroidissement constitue un réservoir basse pression pour l'excès de liquide de refroidissement. Le réservoir contient environ 1 litre (0,3 gal.) de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement est renvoyé vers le radiateur par l'action de l'aspiration appliquée par la pompe à eau en circulation.

Le tuyau d'aspiration de la pompe à eau est situé au fond du réservoir de récupération du liquide de refroidissement.