Quelle est la consommation électrique d'une voiture ? Les faits

De nos jours, toutes les voitures sont équipées d'un climatiseur. Le système HVAC est devenu aujourd'hui l'une des bases en tant que l'une des caractéristiques de la voiture. La climatisation de la voiture aide à faire circuler l'air frais dans l'habitacle tout en évacuant la chaleur. Il y a de nombreux composants impliqués dans le succès de la climatisation et pour qu'elle continue de fonctionner. Il est facile de comprendre que puisque divers composants contribuent à faire fonctionner le courant alternatif, ces composants doivent puiser leur alimentation quelque part. Aujourd'hui, nous allons discuter de la consommation électrique d'une voiture, et comment la climatisation des voitures est alimentée.

Combien d'électricité la voiture consomme-t-elle ?

La puissance directe du courant alternatif provient du moteur, et plus le courant alternatif fonctionne, plus le moteur est utilisé. Cela a un impact direct sur le carburant et la quantité totale de carburant qui serait utilisée dépend de la hauteur ou de la baisse de fonctionnement de la climatisation. Vous avez peut-être remarqué à quel point le régime du moteur de la voiture augmente lorsque le compresseur fonctionne fortement.

Cependant, lorsque nous parlons de la quantité de puissance que le courant alternatif tire du moteur, il n'y a pas de réponse particulière à cela. La quantité de puissance consommée par le moteur dépend de l'année et du modèle de voiture.

EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi la climatisation de la voiture souffle-t-elle de l'air chaud ?
  • L'explication détaillée du fonctionnement de la climatisation

L'idée générale

En règle générale, le courant alternatif d'une voiture consomme 1/4 CV ou cheval-vapeur si vous le faites fonctionner faiblement un jour normal. Par une journée humide ou chaude, il peut consommer environ 10 CV lorsque le ventilateur tourne à plein régime. Aussi, cela dépend de combien vous accélérez !

La plupart des voitures fabriquées après l'an 2000 sont équipées d'un relais qui coupe le courant alternatif lorsque l'accélérateur est grand ouvert. Cela garantit une quantité suffisante de puissance pour le moteur lorsque le taux d'accélération augmente.

En outre, cela dépend aussi de la voiture, par exemple s'il s'agit d'un luxe complet ou d'une sous-compacte. Puisqu'une sous-compacte a un moteur relativement plus petit, elle sera plus affectée pendant le fonctionnement en courant alternatif qu'un moteur V8. Lisez plus de conseils d'entretien et résolvez tous les problèmes de votre voiture.

Un autre facteur dans la consommation totale d'énergie est de savoir si vous gardez ou non les fenêtres ouvertes. Même si une seule fenêtre est ouverte lorsque la climatisation fonctionne, cela affecte la puissance globale utilisée par le moteur. C'est pourquoi il est toujours recommandé de fermer toutes les fenêtres lorsque la climatisation fonctionne.

Quand on veut aller plus économique, il faut envisager d'ouvrir les vitres de la voiture tout en gardant la climatisation éteinte. Lorsque votre voiture est en vitesse et que vous avez les fenêtres ouvertes, il y aura moins d'humidité à l'intérieur, et de cette façon, vous pourrez économiser du carburant.

Conclusion

Pour économiser encore plus, vous pouvez désactiver tous les accessoires inutiles et utiliser uniquement le courant alternatif. De cette façon, vous auriez de l'air frais sans consommer beaucoup d'énergie. Ainsi, en étant un peu stratégique à l'intérieur de la cabine, on peut économiser le coût global que vous payez pour votre climatisation. Alors maintenant, vous comprenez la consommation d'électricité d'une voiture , et comment il peut être contrôlé, nous espérons que vous apporterez les conseils à utiliser.