Conseils et consignes de sécurité pour les voitures au GNC

GNC Sécurité automobile  signifie (gaz naturel comprimé), il a une longue histoire en termes d'utilisation, mais en 2001, lorsque les gens en ont eu marre des prix élevés du carburant, les chercheurs ont trouvé de nouvelles sources d'énergie alternatives par rapport aux combustibles fossiles.

Après avoir examiné toutes les questions avec une analyse de recherche, le groupe de réflexion a trouvé une alternative sous la forme de GNC pour les voitures qui sera moins cher, plus écologique et moins polluant.

Il devient rapidement attiré par le marché mondial, en particulier où le gaz naturel les réserves sont énormes en stock comme l'Iran, le Pakistan, la Chine, l'Inde et d'autres pays européens, il a été estimé que plus de 30 millions de flottes au GNC jusqu'à cette date.

plus il y a de voitures converties au gnc, plus il y a de risques et en raison du manque de normes de sécurité , certains incidents majeurs se sont produits et ont été discutés plus loin dans la partie, c'est pourquoi le gouvernement a pris des mesures pour prévenir de tels incidents et a établi des directives strictes pour les utilisateurs et les fournisseurs du carburant cng.

Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices et codes de conduite qui doivent être adoptés afin d'utiliser, d'impliquer et de fournir des éléments pertinents pour Cng.

Quelles sont les consignes de sécurité des voitures au GNC avec les normes ?

  • Fondamentalement, le GNC est beaucoup plus sûr que l'essence. Le GNC s'enflamme à 1 100 farienite et l'essence à 250 farianie. L'essence est donc plus dangereuse que le carburant.
  • Les gaz naturels n'ont pas d'effets physiologiques toxiques ou chroniques (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas toxiques). L'exposition à une concentration modérée peut entraîner des maux de tête ou des symptômes similaires dus à la privation d'oxygène, mais il est probable que l'odeur soit détectée bien avant que les concentrations soient suffisamment élevées pour que cela se produise.
  • Le gaz naturel lui-même présente des avantages en matière de sécurité par rapport à l'essence et au diesel :il est non toxique, non corrosif et ne présente aucun risque de contamination du sol ou de l'eau en cas de déversement de carburant. Le gaz naturel est moins combustible que la plupart des autres combustibles et présente peu de risques pour la santé. Le GNC est stocké sous haute pression; cependant, la plage d'inflammabilité et de combustion est beaucoup plus étroite avec le GNC, ce qui le rend plus sûr que l'essence. Le GNC ne brûlera pas à des concentrations inférieures à 5 % ou supérieures à environ 15 % lorsqu'il est mélangé à l'air

Normes de sécurité :

  • Les réservoirs de carburant GNC appellent normalement des bouteilles doivent être vérifiés dans les 3 ans suivant le premier achat et obtenir un certificat d'utilisation sans danger. Pénalité imposée par certains pays en cas de non-obtention d'un certificat d'utilisation sans danger.
  • Il y a un risque de fuite de la paroi du cylindre à haute pression, cela peut endommager très gravement, il faut donc vérifier auprès d'un expert compétent.
  • Ne soyez pas trop intelligent pour économiser de l'argent en adoptant une politique de remplissage à partir des stations où la pression du GNC est supérieure à 200 par livre et plus de 200 livres pourraient constituer une menace, car une pression élevée pourrait facilement casser le cylindre mur qui affecte mal la voiture, y compris la personne assise. chaque station ne doit pas dépasser 200 par livre par pression mentionnée et indiquée sur chaque pompe par les gouvernements.
  • Ne garez pas votre voiture dans un endroit chaud avec la lumière directe du soleil pendant une longue période, en particulier pour les pays où le niveau de température atteint 52 degrés Celsius.

Incidents sans directives de sécurité automobile au GNC :

Un certain nombre d'incidents se sont produits dans le monde entier à partir de véhicules au GNC en ne prenant pas soin du cylindre comme il se doit.

Incident :

Au Pakistan, une camionnette remplie d'écoliers est brûlée vive par une petite étincelle dans le moteur qui a pris feu à l'intérieur de la camionnette à cause du gaz Cng et des bouteilles de stockage de gaz ont explosé à cause de trop de chaleur dans la camionnette.

Pertinence  :

  • Le GNC est un élément supplémentaire pour les voitures et nécessite l'installation préalable de kits avant utilisation. Parfois, certaines voitures peuvent ne pas convenir au GNC en raison de sa compatibilité avec le moteur.
  • Il produit moins de puissance que l'essence et moins d'accélération que l'essence
  • Aucun espace de démarrage n'est disponible car cng ne peut être stocké que dans son propre cylindre installé séparément dans le coffre.
  • Comme tout le monde le sait, le moteur des voitures fournirait de meilleurs résultats s'il fonctionnait à l'essence, car le moteur est conçu pour l'essence et utilise du GNC pour le même moteur, ce qui cause des problèmes au moteur, comme la durée de vie du moteur devient plus courte que la durée de vie normale de le moteur,
  • Moteur requis réparation et entretien plus souvent
  • Avec le GNC, la puissance du moteur devient inférieure à celle de l'essence
  • Ce sont les inconvénients de l'utilisation du GNC pour le véhicule.