Comment changer le CV sur une Chevy Lumina 1992 ?

Outils :

* Douille de 10 mm

* Cliquet 1/4 de pouce

* Marteau ou maillet

* Tournevis à tête plate

* Levier

* Clé à croissant

* Nouvel ensemble d'essieu CV

Instructions

_Les procédures de traction avant et arrière sont similaires, donc l'un ou l'autre ensemble d'instructions peut être utilisé._

1. Soutenez votre véhicule en toute sécurité.

Tirez le frein de stationnement et calez les roues pour empêcher le véhicule de rouler. Soulevez votre voiture conformément aux directives du manuel du propriétaire de votre véhicule.

2. Desserrez les écrous de roue sur la roue.

Desserrez légèrement jusqu'à ce que vous puissiez commencer à tourner les écrous de roue. Cela aidera à éviter qu’ils ne soient saisis une fois que vous aurez soulevé le véhicule. Il sera plus facile de les desserrer une fois que le poids de la voiture ne pèse plus sur les écrous de roue.

3. Soulevez le véhicule.

Soulever le véhicule à l'aide d'un cric. Faites-le très lentement pour assurer la sécurité du véhicule et de vous-même.

4. Retirez la roue.

Utilisez une clé à écrou pour retirer les écrous de roue qui maintiennent le pneu au véhicule et desserrez-les jusqu'à ce qu'ils soient facilement tournés à la main. Si vous rencontrez des difficultés pour retirer les écrous de roue, essayez de les vaporiser d'huile dégrippante. Laissez l'huile reposer pendant quelques minutes avant de réessayer.

5. Retirez la goupille fendue.

L'écrou d'essieu aura une goupille fendue le fixant à l'arbre d'entraînement. Utilisez des pinces ou des pincettes pour retirer la goupille fendue. Si vous ne parvenez pas à retirer la goupille fendue avec une pince, vous devrez peut-être la couper avec une pince coupante.

6. Desserrez l'écrou de l'essieu CV.

Utilisez une clé à molette pour desserrer l'écrou de l'essieu CV, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Soyez prudent car cet écrou peut souvent être vissé très serré. Vous devrez placer l’extrémité de la clé ou un autre objet pour fournir un effet de levier. Important : Il n'est peut-être pas possible de desserrer l'écrou de l'essieu CV avec une clé à ce stade. C'est normal. Vous devrez effectuer quelques étapes supplémentaires pour le desserrer ultérieurement.

7. Débranchez la liaison de la barre stabilisatrice du bras de commande inférieur.

Certains modèles Lumina disposent d'un lien de barre stabilisatrice supplémentaire reliant le bras de commande inférieur et la barre stabilisatrice. Si votre modèle en est équipé, il faudra le défaire pour pouvoir insérer le levier utilisé à l'étape suivante. Utilisez une douille de 10 mm pour retirer l'écrou qui maintient la barre stabilisatrice au bras de commande inférieur et séparez les pièces avec un levier.

8. Séparez la rotule.

Vous aurez besoin d'un levier pour séparer la rotule inférieure de la fusée afin de permettre à l'essieu CV de glisser. Placez le levier entre le bras de commande inférieur et la fusée d'essieu et soulevez le bras de commande inférieur aussi loin que possible. Cela devrait forcer la rotule à sortir de son logement.

9. Utilisez un maillet pour marteler l'arbre d'essieu CV.

Avec l'écrou d'essieu CV toujours fixé, placez l'extrémité de l'écrou d'essieu de manière à ce qu'il affleure l'extrémité de l'essieu CV. Utilisez un maillet ou un marteau pour frapper l'extrémité de l'écrou de l'essieu CV. Cela poussera l'arbre d'essieu hors du moyeu et vous permettra de le retirer. Il peut être nécessaire de marteler à nouveau l'écrou de l'essieu CV tout en faisant levier pour faire sortir l'arbre.

10. Retirez l'écrou et la rondelle d'essieu et retirez le joint homocinétique.

Utilisez la clé ou un autre outil pour retirer l'écrou d'essieu et la rondelle de l'essieu CV. Faites glisser l'ensemble d'essieu CV. Placez l'ensemble CV sur un établi de travail ou sur toute autre surface ferme et stable.

11. Retirez l'anneau élastique.

Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever l'anneau élastique et le casser. Retirez la grande rondelle et la cage de roulement.

12. Faites glisser le joint homocinétique.

Une fois le circlip retiré, vous pouvez faire glisser le joint hors de l'arbre de roue. Cela peut demander un petit effort.

13. Nettoyer les pièces du CV.

Nettoyer les surfaces internes et externes du joint. Inspectez toutes les pièces pour déceler toute usure ou piqûre. Si l'une des surfaces semble endommagée de quelque manière que ce soit, il est sage de remplacer le joint homocinétique.

14. Installez le nouveau joint.

Faites glisser le joint homocinétique sur l'arbre d'essieu. Il peut être nécessaire de faire pivoter légèrement le joint à un moment donné pour garantir que les cannelures s'alignent correctement.

15. Monter la cage de roulement et remplacer le circlip.

Positionnez la cage de roulement sur l'extrémité de l'essieu et installez le nouveau circlip.

16. Installez la grande rondelle et remettez l'essieu CV dans le boîtier du moyeu.

Cela peut être difficile en raison des cannelures sur l'essieu et des fentes sur le moyeu. Faites pivoter l'arbre pendant que vous le positionnez dans le moyeu jusqu'à ce que les cannelures glissent correctement et que l'essieu CV s'installe complètement dans le moyeu.

17. Installez l'écrou CV.

Une fois l’extrémité de la roue de l’essieu CV correctement insérée dans le boîtier du moyeu, réinstallez l’écrou de l’essieu CV. Serrez l'écrou de l'essieu CV jusqu'à ce qu'il soit bien serré. Ne le serrez pas complètement à ce stade. Serrez-le simplement suffisamment pour qu'il ne se détache pas.

18. Rebranchez la rotule inférieure.

Connectez le bras de commande inférieur et la fusée d'essieu en remettant la rotule dans sa douille.

19. Reconnectez le lien de la barre stabilisatrice.

Si votre véhicule est équipé d'une liaison de barre stabilisatrice qui a été déconnectée afin d'effectuer cette réparation, reconnectez-la maintenant.

20. Remplacez la roue et abaissez le véhicule.

Remettez la roue en place et remplacez les écrous de roue. Serrez les écrous de roue jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Abaissez lentement le véhicule. Abaissez-le jusqu'à ce que le poids du véhicule repose sur le sol. Lorsque seul le poids du véhicule repose sur le sol, terminez de serrer les écrous de roue.

21. Serrez complètement l'écrou de l'essieu CV.

Utilisez la clé à molette pour serrer complètement l'écrou de l'essieu CV. Si vous disposez d'une clé dynamométrique, serrez à 175 pi-lb (237 Nm).

22. Installez une nouvelle goupille fendue.

Une nouvelle goupille fendue devrait être fournie avec votre essieu CV. Insérez la goupille dans le trou de l'écrou de l'essieu CV. Pliez les extrémités de la goupille fendue pour qu'elle ne puisse pas glisser.

_Remarque :les essieux CV sont des composants relativement simples à réparer. Cependant, le véhicule doit être au minimum surélevé (élévateur) et si vous ne disposez pas du matériel adéquat, cela peut être dangereux. Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur un véhicule surélevé, consultez un mécanicien de confiance pour vous assurer que la réparation est effectuée en toute sécurité._