La voiture doit-elle rouler lors du remplissage du liquide de refroidissement ?

Non, la voiture n'a pas besoin de rouler pour faire le plein de liquide de refroidissement. En effet, il est généralement recommandé d'arrêter le moteur lors du remplissage du réservoir de liquide de refroidissement. Cela réduit le risque de pressurisation du système de refroidissement et peut aider à empêcher le liquide de refroidissement chaud de s'échapper lors de l'ouverture du bouchon du réservoir.

Voici les étapes pour ajouter du liquide de refroidissement à votre voiture :

1. Assurez-vous que le moteur est froid et éteint. Cela évitera d’endommager le moteur et empêchera également le liquide de refroidissement chaud d’entrer en contact avec la peau.

2. Localisez le réservoir de liquide de refroidissement. Il s’agit généralement d’un réservoir en plastique translucide doté d’un bouchon noir situé sous le capot de la voiture.

3. Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Soyez prudent car le liquide de refroidissement peut être chaud et sous pression.

4. Ajoutez du liquide de refroidissement dans le réservoir. La quantité de liquide de refroidissement nécessaire varie en fonction de la voiture, alors reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître la quantité correcte.

5. Remettez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et essuyez tout liquide de refroidissement renversé.

6. Vérifiez à nouveau le niveau du liquide de refroidissement après quelques jours pour vous assurer qu'il est correct.

N'oubliez pas de toujours garder le liquide de refroidissement hors de portée des enfants, car il peut être toxique en cas d'ingestion. Il est également important d’utiliser le type de liquide de refroidissement approprié recommandé par le constructeur du véhicule, car un liquide de refroidissement inapproprié peut endommager le système de refroidissement.