Le sujet d'un climatiseur de voiture qui sent mauvais est assez commun certaines parties de l'année, à savoir en mai, juin, juillet et août. Ces problèmes pourraient même nous affecter en avril ou en octobre - c'est le temps du Midwest pour vous.
La cause? Il peut s'agir de problèmes de moteur, d'un mauvais filtre, de moisissure ou de moisissure. Ce sont au moins quelques-uns des plus courants.
L'information la plus importante à connaître sur les systèmes de climatisation nauséabonds est que pour surmonter l'obstacle, vous devez vous concentrer sur l'identification des causes. À partir de là, vous pouvez choisir la solution appropriée.
Voici comment les gens en viennent à rechercher sur Internet un sujet aussi obscur que pourquoi la climatisation de la voiture sent mauvais .
Imaginez que c'est un autre torride à l'extérieur. Il fait environ 90 degrés. L'homme à l'autoradio prétend qu'il fait assez chaud dehors pour qu'il brouille des œufs sur l'asphalte du sud de Chicago. Il fait bouillir dehors.
Vous allez allumer la climatisation dans la voiture, et quelque chose sent carrément louche… que se passe-t-il ? Pourquoi la climatisation de ma voiture sent-elle si mauvais ?
En fait, un système de climatisation peut sentir « mauvais » de nombreuses façons, et pour aggraver les choses, il y a plusieurs causes à cela.
Il existe de nombreuses façons dont le système de climatisation peut causer une mauvaise odeur dans une voiture.
L'une des causes les plus évidentes serait la moisissure et les bactéries. Il pourrait se développer dans les espaces humides et sombres du système de climatisation. Lorsque vous allumez ce mauvais garçon lors de la première chaude journée d'été, l'odeur coule directement sur votre visage - beurk !
Vous le saurez parce que ça sentira comme le sous-sol de quelqu'un ou comme un bar dans une ville balnéaire de Floride. L'odeur de moisi du bois mouillé ou d'une douche qui n'a pas été nettoyée depuis des lustres. Certaines personnes pensent même que l'odeur leur rappelle des fromages forts !
Il y a des sortes de choses qui peuvent appeler le système de climatisation de votre voiture à la maison :bactéries, champignons, moisissures, etc. Si vous n'avez pas utilisé la climatisation depuis un certain temps, vous pourriez trouver cette odeur plus forte en raison d'une croissance supplémentaire.
Une cause effrayante pourrait être une fuite de gaz. Si cette drôle d'odeur est du gaz, vous le saurez. L'odeur est indéniable. Si vous sentez une odeur d'essence provenant du système de climatisation, emmenez immédiatement votre voiture chez un mécanicien. Vous ne devriez pas conduire votre voiture en ville avec une fuite de gaz. C'est dangereux !
N'oubliez pas les filtres. De nos jours, le filtre d'un système de climatisation pourrait être la dernière chose à laquelle nous pensons - jusqu'à ce que nous attrapions une bouffée de cette mauvaise odeur de climatisation dans la voiture. Heureusement, un nouveau filtre est facile à installer.
Si l'odeur est presque agréable… comme quelque chose de sucré comme des bonbons ou du jus… vous pouvez presque imaginer cette bouteille d'antigel. Ce liquide est toxique mais a une odeur sucrée. Il s'agit d'une préoccupation majeure nécessitant une action immédiate; aller chez le mécano.
Si vous vous demandez :"Pourquoi la climatisation de la voiture sent-elle mauvais ? ", peut-être que la vraie question est" Comment puis-je arrêter la mauvaise odeur de climatisation dans ma voiture ?"
Vous devez utiliser une approche scientifique pour résoudre ce problème. Peu de gens réalisent que les systèmes de climatisation sont une science. Pensez comme un professionnel.
La première étape consiste à identifier la cause de la fuite à l'aide des données que vous pouvez observer.
Par exemple, si la climatisation de la voiture sent bon et que vous pouvez voir de l'antigel sous la voiture lorsque vous conduisez, vous avez un problème de liquide de refroidissement du moteur. Cela doit être traité par un mécanicien.
Disons que la voiture sent le chien mouillé et l'urine lorsque vous faites fonctionner la climatisation. Oui, ce serait affreux - mais quelle pourrait en être la cause ? Peut-être avez-vous laissé votre chien assis devant, trempé, pendant quelques heures. Eh bien, il serait logique que l'odeur de cette décision se soit infiltrée dans la climatisation de la voiture.
"Je n'ai pas de chien." Si c'est vous, vous devriez vérifier si des animaux jouent dans votre voiture la nuit. Les écureuils, les ratons laveurs et les chats pourraient utiliser votre voiture pour des jeux de cache-cache tard dans la nuit. Les conséquences sortent par le système de climatisation.
Si vous suspectez des bactéries, vous pouvez acheter un spray antibactérien au magasin de pièces automobiles. Utilisez le spray tous les mois. Vous pouvez vous attendre à trouver ces nettoyants disponibles à un prix décent. Suivez simplement les instructions sur le produit et vous n'aurez aucun problème.
Vous pouvez vous retrouver à changer le filtre à air par vous-même. Vous devriez si vous le pouvez.
Le mécanicien moyen vous dira de changer votre filtre à air tous les 5 000 à 10 000 milles. Aujourd'hui, les propriétaires de voitures ont deux choix pour les filtres. Les filtres peuvent être lavables et réutilisables. Ils sont un peu plus chers, mais vous n'en achetez qu'un. Vous le lavez et le réutilisez, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et de réduire les déchets.
Là encore, vous pouvez opter pour la version papier légèrement moins chère.
En fin de compte, si vous avez affaire à des odeurs nauséabondes provenant du système de climatisation de votre voiture, vous devez d'abord en identifier la cause. Ensuite, essayez des solutions.
Si votre solution ne fonctionne pas, il y a un autre élément en jeu. Utilisez votre meilleur jugement et référez-vous à un mécanicien si vous avez besoin d'aide.
La question de pourquoi vous sentez les mauvaises odeurs lorsque vous utilisez votre climatisation de voiture pourrait nécessiter une introspection personnelle.
Par exemple, avez-vous des habitudes qui peuvent donner à votre voiture une sorte d'odeur en général. Ces habitudes pourraient être de conduire avec votre chien mouillé. Ou peut-être que vous fumez dans le véhicule; cette odeur aurait pu facilement s'installer dans le climatiseur.
Laisser des restes de restauration rapide dans votre voiture laisse une forte odeur qui peut durer une semaine. Est-ce que c'est l'odeur qui est amplifiée par votre AC ? Est-ce la puanteur des frites froides et du ketchup rance ?
Un autre exemple :si vous travaillez toujours fort lorsque vous vous entraînez et que vous laissez ensuite votre sac de sport en sueur dans la voiture, ne soyez pas surpris si la climatisation sent aussi ça.
Vous pouvez briser l'habitude! Séchez votre chien. Arrêtez de fumer et de manger de la restauration rapide. Achetez du déodorant. Vous pouvez nettoyer le système et vous remettre sur les rails !
Vous voyez, parfois la raison pour laquelle la voiture sent mauvais, bizarre ou funky est vous-même. Vous êtes la cause de votre propre problème. Cela ne signifie pas que vous le méritez ou que vous devez être jugé; vous pouvez résoudre le problème plus facilement une fois que vous avez identifié sa cause.
Lorsque vous recherchez de l'aide sur Internet pour savoir pourquoi votre climatisation de voiture sent mauvais, vous devez réfléchir à des idées pour l'empêcher de sentir à l'avenir.
Se plaindre n'y fait rien. Que vous connaissez. Ce qui est bien, c'est que vous êtes maintenant dans la phase d'identification des causes et des solutions. La prochaine étape est d'agir. Ensuite, il faut penser en termes préventifs. Que pouvez-vous faire pour éviter le problème à l'avenir ?
Vous pouvez, par exemple, vérifier que le tuyau de vidange fonctionne comme prévu. Si cela n'a pas de sens pour vous, référez-vous à un mécanicien pour le travail.
Si ce n'est pas le problème, il pourrait s'agir de moisissure.
S'il s'agit de moisissure, vous pouvez réduire les dommages en faisant fonctionner le ventilateur (mais pas le courant alternatif) pendant quelques minutes avant d'éteindre votre véhicule.
Gardez ces filtres propres, les amis ! Si vous en avez un jetable, changez-le. Un filtre de climatisation réutilisable est recommandé pour votre voiture car vous économiserez de l'argent à long terme et éliminerez certains déchets.
Comme mentionné, il existe des antiseptiques sur le marché. Vous venez d'acheter la bouteille de nettoyant et de la vaporiser dans les évents. Suivez les instructions sur le produit que vous sélectionnez.
Si ces problèmes ne vous aident pas, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble de l'unité de climatisation. Cela en vaut la peine si la voiture est plus récente ou classique. Cela en vaut la peine si l'endroit où vous vivez est chaud ou si vous avez une condition médicale qui nécessite de l'air climatisé ou une ventilation.
Là encore, peut-être préféreriez-vous simplement envoyer votre voiture à la casse parce que le climatiseur sent mauvais. C'est peut-être la paille qui fait déborder le vase en matière de réparation automobile.
C'était d'abord le silencieux, puis la transmission, et maintenant la clim ? Vous pourriez obtenir de l'argent pour votre voiture en appelant une casse.
En fin de compte, les voitures ne sont pas conçues pour durer éternellement. Les vieilles voitures ont tendance à avoir beaucoup plus de problèmes avec les unités de climatisation. Cela peut être un signe qu'il est temps d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture ou d'un abonnement de bus.
Si vous vous inquiétez de l'odeur de la climatisation de votre voiture et que vous cherchez simplement une solution rapide, vous devriez essayer un produit conçu pour nettoyer les systèmes de climatisation des voitures.
Il y en a beaucoup sur le marché aujourd'hui. Ils fonctionnent plus ou moins de la même manière. Vous devez dépoussiérer les évents pour enlever la saleté et les débris. Ceux-ci n'aident pas l'odeur.
Ensuite, vous devez utiliser le spray comme indiqué sur les instructions du produit. Par exemple, certaines bouteilles conseillent aux propriétaires de voitures de vaporiser l'évent et de l'appeler un jour. Il existe même des options qui ressemblent davantage à des brumisateurs.
Rappelez-vous que cela pourrait masquer un vrai problème. Si l'odeur est simplement fade ou a une explication logique qui pourrait être corrigée avec un parfum, alors très bien.
Cependant, si votre système de climatisation dégage des odeurs liées au gaz ou à l'antigel, ce n'est pas la voie à suivre. Vous devez parler à un mécanicien.
Si la climatisation de votre voiture sent mauvais parce que vous fumiez dans le véhicule ou parce que votre chien dégageait une odeur bizarre dans la voiture après un voyage à la plage, cela pourrait être le bon plan d'action pour vous.
Chaque cas est différent.
Conseil de pro :n'oubliez pas de vérifier ces filtres à air d'habitacle, en particulier lorsque vous utilisez des sprays antibactériens ou des déodorants.
Lorsque vous résolvez enfin le problème de pourquoi la climatisation de votre voiture sent mauvais , vous aurez l'impression d'avoir un nouveau souffle de vie. Tout va enfin dans votre sens, sentant la rose.
Pour arriver à un si bon moment, vous devez prendre un moment pour analyser le problème devant vous.
Si votre système de climatisation sent mauvais, demandez-vous ce qu'il sent.
Voici un indice. Ces mots ne permettront pas d'identifier la cause :bizarre, étrange, mauvais, funky, décalé, dégoûtant. Vous devez penser aux causes :moisissure, mildiou, gaz, fumée, animaux domestiques, etc.
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème en utilisant une méthode à domicile, vous devriez peut-être parler à un mécanicien.
Parfois, tout le système de climatisation doit être changé, ce qui peut coûter cher, entre 1 500 $ et 4 000 $.
Le problème, c'est que les vieilles voitures ont tendance à avoir plus de problèmes avec les climatiseurs. Bien sûr, dans plusieurs mois - qui s'en soucie ? Les hivers de Chicago sont froids de toute façon ! Tant que la chaleur fonctionne, vous pourrez peut-être traverser les chaudes journées d'été en baissant vos fenêtres.
Si vous vous rendez au travail en costume ou si un membre de votre famille ne peut pas supporter la chaleur, cela ne suffira pas. Cela vous laisse avec une facture élevée à payer. Si la voiture est vieille, vous devriez peut-être la vendre à un dépotoir et acheter une nouvelle voiture.
Beaucoup de gens choisissent de jeter leur voiture en été parce que la voiture qu'ils conduisent n'est pas climatisée.
Si la climatisation de votre voiture sent le poisson, il peut y avoir de nombreuses raisons derrière cela. Réflechissez bien. Éliminer les possibilités. Parlez à un mécanicien si vous ne savez pas quoi faire.
Là encore, envoyer la voiture à la casse est toujours une option !