Conduire et envoyer des SMS

Conduire et envoyer des SMS, nous en avons tous été témoins et à un moment ou à un autre, nous l'avons peut-être même fait nous-mêmes. Mais réveillons les gens ! Près de neuf automobilistes sur dix pensent que la conduite et l'envoi de SMS sont un problème plus important aujourd'hui qu'il y a trois ans. Et près de quatre-vingt-neuf pour cent pensent que les conducteurs qui parlent sur un téléphone portable en conduisant représentent un grave danger pour les autres conducteurs. Lorsqu'une personne prend le volant d'une voiture, son objectif principal doit toujours être de conduire !

Trop de gens aujourd'hui semblent conduire leur voiture comme s'ils jouaient à un jeu vidéo. Fouet dans et hors des voies, coupant les gens sans aucun égard pour les autres conducteurs ou les conséquences de leurs actions. Ils semblent penser que l'action s'arrête lorsqu'ils ne font pas attention, et ils ne semblent pas se rendre compte que leurs actions ont un effet drastique sur les autres conducteurs.

Selon une nouvelle étude de la Fondation AAA pour la sécurité routière (aaafoundation.org), 96 % des conducteurs pensent que conduire et envoyer des SMS ou des e-mails constituent une menace sérieuse pour la sécurité publique. Mais l'une des découvertes surprenantes de leurs recherches est que les conducteurs les plus distraits par leurs appareils mobiles ne sont pas des adolescents. Même si le public cite souvent les adolescents comme étant les délinquants les plus courants, selon les recherches de l'AAA, les adolescents d'âge secondaire déclarent utiliser leur téléphone ou conduire et envoyer des SMS beaucoup moins souvent que les adultes. Voici quelques-uns des résultats de leurs recherches :

  • 43 % des adultes âgés de 25 à 39 ans ont déclaré utiliser leur téléphone portable assez souvent ou régulièrement au volant.
  • 20 % des adolescents ont déclaré utiliser leur téléphone portable assez souvent ou régulièrement au volant.
  • 10 % des accidents mortels impliquent une distraction.

Ici, dans le Colorado, tous les conducteurs sont interdits de conduire et d'envoyer des SMS. De plus, les conducteurs de moins de 18 ans sont interdits de toute utilisation de téléphones portables, y compris la messagerie texte. Vous pensez peut-être que vous pouvez utiliser votre téléphone en conduisant en toute sécurité, mais comme 3 000 morts par an sont imputées à la distraction au volant, pourquoi ne raccrochons-nous pas tous et conduisons-nous ?

Puisque nous essayons de vous donner beaucoup d'idées pour assurer votre sécurité et celle de votre voiture ici chez Express Car Care, cette idée ne vous prend qu'un instant et ne vous coûte pas un centime ! Pensez-y.