- Commencez par vérifier le niveau et la couleur de votre liquide de transmission. Un faible niveau de liquide de transmission peut causer des problèmes de glissement et de changement de vitesse.
- Si le liquide est foncé ou sent le brûlé, il doit être remplacé.
2. Lignes de transmission :
- Inspectez également les lignes de transmission pour déceler des fuites, des fissures ou des plis.
3. Filtre de transmission :
- Un filtre de transmission sale ou obstrué peut restreindre le débit de liquide et provoquer des problèmes de changement de vitesse.
4. Liaison/câbles de changement de vitesse :
- Ces composants relient le sélecteur de vitesse à la transmission, une liaison endommagée ou desserrée peut empêcher la transmission de passer correctement.
5. Embrayage défectueux (transmission manuelle) :
- Si votre véhicule est équipé d'une transmission manuelle, un embrayage défectueux peut entraîner des problèmes de changement de vitesse.
- L'embrayage devra peut-être être réglé, remplacé ou réparé s'il patine.
6. Solénoïdes de changement de vitesse défectueux :
- Les transmissions à commande électronique utilisent des solénoïdes de changement de vitesse qui régulent le débit de fluide pour engager les vitesses appropriées.
- Des solénoïdes défectueux peuvent entraîner des problèmes de déplacement.
7. Module de commande de transmission (TCM) :
- Cet ordinateur contrôle les composants électroniques de la transmission. Si le TCM échoue ou si sa programmation est corrompue, cela peut entraîner des problèmes de changement de vitesse.
8. Arbre de transmission :
- Un arbre de transmission endommagé peut provoquer des vibrations, du bruit et des difficultés de passage des vitesses. Inspecter tout dommage ou composant usé
9. Différentiel :
- Le différentiel transfère la puissance de rotation de la transmission aux roues. Des problèmes avec le différentiel peuvent entraîner une rotation des roues à des vitesses différentes, ce qui rend le déplacement difficile.
10. Problème informatique :
- Dans les véhicules plus récents, la transmission peut dépendre de diverses entrées de l'ordinateur pour un changement de vitesse en douceur. Des capteurs défectueux peuvent perturber la capacité de la transmission à passer correctement les vitesses.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est recommandé d'emmener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile réputé pour des diagnostics et des réparations plus approfondis. Un mécanicien expérimenté peut diagnostiquer avec précision la cause profonde du problème et fournir la solution de réparation appropriée pour votre [voiture] classique.