Selon les règlements d'inspection des véhicules du Massachusetts (540 CMR 4h00), certaines fissures dans le pare-brise sont considérées comme mineures et n'entraîneront pas l'échec du véhicule à l'inspection. Ces fissures mineures sont définies comme :
- Fissures de moins de 1 pouce (2,54 cm) de diamètre.
- Fissures qui ne sont pas situées dans le champ de vision direct du conducteur, soit à moins de 14 pouces (35,56 cm) du volant.
- Des fissures parallèles au bord du pare-brise plutôt que perpendiculaires.
- Des fissures qui ne gênent pas la vision du conducteur.
Si la fissure dans votre pare-brise est supérieure à 1 pouce, se trouve dans votre champ de vision ou est perpendiculaire au bord du pare-brise, votre véhicule risque de ne pas passer l'inspection et vous devrez faire remplacer le pare-brise.
Il est important de noter que l'inspecteur fera appel à son propre jugement pour déterminer si la fissure dans votre pare-brise présente un risque pour la sécurité. Il est donc toujours préférable de la faire vérifier par un technicien en réparation de vitres automobiles pour s'assurer qu'elle ne pose pas de problème. risque pour votre sécurité ou obstruer votre vision pendant la conduite.