Le projet de recharge Lambeth s'attaque à l'inégalité des véhicules électriques

L'arrondissement londonien de Lambeth a travaillé avec Connected Kerb, un spécialiste de la recharge de véhicules électriques (VE), dans le cadre d'un projet visant à démontrer à quel point une infrastructure publique de recharge de VE peut être abordable et accessible. déployés pour lutter contre l'inégalité des véhicules électriques et favoriser une plus grande adoption des véhicules électriques parmi les communautés traditionnellement sous-représentées dans la transition vers les véhicules électriques.

Alors que le nombre de propriétaires de véhicules électriques augmente de manière significative, la transition vers les véhicules électriques a mis en évidence des disparités entre les différentes communautés du Royaume-Uni. Par exemple, ceux qui vivent dans les centres urbains, les immeubles de grande hauteur et les lotissements sociaux sont beaucoup moins susceptibles d'avoir accès à une allée privée, ce qui rend difficile l'installation de solutions de recharge à domicile. Dans le même temps, ces communautés ont le plus à gagner de la révolution des transports propres, car elles sont souvent exposées de manière disproportionnée aux niveaux les plus élevés d'émissions de gaz d'échappement toxiques et à une qualité de l'air plus médiocre.

Environ un tiers des habitants de Lambeth vivent dans des domaines gérés par le conseil et une grande partie des conducteurs dépendent de l'infrastructure publique de recharge des véhicules électriques. Le projet devrait donc servir de modèle pouvant être adopté à grande échelle par d'autres arrondissements, conseils et villes de Grande-Bretagne pour assurer une transition inclusive et équitable vers les véhicules électriques, au service de tous les membres de la société, y compris les 40 % des ménages à l'échelle nationale sans stationnement hors rue. .

"Les gens pensent souvent que les véhicules électriques sont l'apanage de quelques privilégiés avec des maisons individuelles et des allées, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Avec des coûts de fonctionnement bien inférieurs à ceux des voitures à essence et diesel, toutes les communautés, quel que soit leur lieu de résidence, leur origine sociale ou qu'elles aient ou non une allée, ont beaucoup à gagner », a déclaré Chris Pateman-Jones, PDG de Connected Kerb.

« Malheureusement, certaines communautés échouent dans un scénario classique de poule et d'œuf. Sans une forte adoption des véhicules électriques, les opérateurs de bornes de recharge ne construiront pas de recharge publique, et sans une recharge fiable, pourquoi quelqu'un passerait-il à l'électricité ? Nous avons conçu notre modèle d'entreprise pour surmonter cela et avec le Lambeth Council, nous offrons un avenir de transport propre plus juste et équitable - ici et dans tout le Royaume-Uni."

Le projet à Lambeth comprend 22 bornes de recharge pour véhicules électriques sur rue dans 11 domaines municipaux de l'arrondissement afin de fournir un accès facile à la recharge publique, même pour ceux qui n'ont pas de stationnement hors rue. Cela fait partie de la stratégie plus large du conseil de travailler avec plusieurs opérateurs de bornes de recharge pour installer plus de 200 bornes de recharge d'ici 2022, dans le but de garantir que chaque ménage n'ayant pas accès au stationnement hors voirie se trouve à moins de cinq minutes à pied de son plus proche borne de recharge.

Les chargeurs Connected Kerb fourniront une puissance de 7 kW charge rapide, utile pour recharger dans la rue.

« Il était très important pour moi d'abandonner une voiture à carburant fossile, car la réduction de mon impact sur le changement climatique est quelque chose qui me tient vraiment à cœur », a déclaré Ajai Ahluwalia, résident local et chauffeur.

"Cependant, vivre dans une maison sans stationnement hors rue rend cela difficile - avant l'installation, les chargeurs les plus proches étaient à quinze minutes à pied et il n'était pas garanti que Je serais en mesure d'obtenir une place - c'était une vraie nuisance, et je suis sûr que cela dissuade beaucoup de personnes locales de faire le changement.

"L'installation des chargeurs a eu un impact vraiment positif sur le domaine. J'ai parlé à des voisins qui ont en fait opté pour un véhicule électrique à cause des chargeurs entrants et ils sont rassurés de pouvoir facilement recharger à l'extérieur de leur appartement - c'est incroyable ! Plus il y a d'arrondissements et de domaines dans lesquels ce type de projet peut se produire, mieux c'est. »

Le transport routier est la principale cause de pollution de l'air à Lambeth, représentant plus de 50 % de ses émissions. En plus d'installer la recharge des véhicules électriques, le conseil met également en place des mesures pour réduire les émissions des routes, notamment en encourageant davantage le cyclisme, en augmentant l'utilisation des transports en commun et en investissant dans la sensibilisation aux dangers de la pollution de l'air.

Chacun des chargeurs de Connected Kerb fournira une charge rapide de 7 kW, utile pour la recharge habituelle dans la rue où les résidents sont garés pendant une durée prévisible chaque jour. Chaque point de charge proposera un paiement sans contact via l'application Connected Curb avec un réseau et un tarif cohérents sur tous les sites, permettant un accès équitable et équitable pour tous.

Le projet a été financé en partie par le biais du programme On-Street Residential Charge Point Scheme du gouvernement britannique, accessible à toutes les autorités locales du Royaume-Uni. Grâce à ce programme, 75 % des coûts ont été financés par l'Office for Zero Emission Vehicles et les coûts restants ont été couverts par le conseil.