Pour accéder aux bouchons de purge du frein avant, vous devrez retirer les roues avant. Une fois les roues retirées, vous verrez les étriers de frein situés derrière les rotors. Les bouchons de purge des freins sont situés sur le dessus des étriers de frein.
Pour accéder aux bouchons de purge du frein arrière, vous devrez surélever l'arrière du véhicule et le soutenir sur des chandelles. Une fois le véhicule relevé, vous verrez les cylindres de roues situés derrière les tambours de frein. Les bouchons de purge des freins sont situés au bas des cylindres de roue.
Pour purger les freins, vous aurez besoin d'une clé de purge de frein et d'un tuyau transparent. Fixez la clé de purge de frein au bouchon de purge de frein et desserrez le bouchon. Ensuite, fixez le tuyau transparent au bouchon de purge de frein et placez l'autre extrémité du tuyau dans un récipient de liquide de frein.
Demandez à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein et de la maintenir enfoncée. Pendant que la pédale de frein est maintenue enfoncée, ouvrez le bouchon de purge du frein. Cela permettra au liquide de frein de s'écouler de l'étrier. Continuez à pomper la pédale de frein et purgez le liquide de frein jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent du tuyau.
Une fois que vous avez fini de purger les freins, fermez le bouchon de purge des freins et remplacez les roues.