Quelle est la marche à suivre si vous ne souhaitez pas renouveler les étiquettes dans le Missouri sur une voiture qui sera remise à neuf au fil du temps et utilisable ?

Si vous ne souhaitez pas renouveler les étiquettes de votre voiture dans le Missouri parce que vous envisagez de la remettre à neuf et de la rendre utilisable à l'avenir, vous devrez suivre le processus suivant :

1. Remettez vos plaques d'immatriculation au ministère du Revenu du Missouri (DOR). Vous pouvez le faire en personne dans un bureau du DOR ou par courrier. Si vous remettez vos plaques en personne, vous devrez apporter le titre de propriété et l'immatriculation de votre véhicule. Si vous remettez vos plaques par courrier, vous devrez inclure une copie du titre de propriété et de l'immatriculation de votre véhicule, ainsi qu'un formulaire DOR-107 dûment rempli.

2. Demandez un statut "non-utilisation" pour votre véhicule. Vous pouvez le faire en remplissant et en soumettant le formulaire DOR-111 au DOR. Vous devrez fournir les informations suivantes sur le formulaire DOR-111 :

*Votre nom et adresse

* Le numéro VIN de votre véhicule

* La date à laquelle vous avez rendu vos plaques d'immatriculation

* La raison pour laquelle vous demandez le statut de non-utilisation

3. Payez les frais appropriés. Les frais pour un statut de non-utilisation sont de 10 $. Vous pouvez payer ces frais en personne dans un bureau du DOR ou par courrier.

Une fois ces étapes terminées, votre véhicule sera placé en statut de non-utilisation. Cela signifie que vous n’aurez pas à renouveler vos étiquettes ni à payer de taxes ou de frais sur votre véhicule. Cependant, vous ne pourrez pas conduire votre véhicule sur la voie publique tant que vous n’aurez pas rétabli votre immatriculation.

Pour rétablir votre inscription, vous devrez :

1. Apportez votre véhicule à un poste d'inspection du Missouri pour une inspection de sécurité.

2. Payez les frais appropriés. Les frais de rétablissement de votre inscription sont de 15 $. Vous pouvez payer ces frais en personne dans un bureau du DOR ou par courrier.

3. Obtenez de nouvelles plaques d'immatriculation. Vous pouvez le faire en personne dans un bureau du DOR ou par courrier. Si vous obtenez de nouvelles plaques en personne, vous devrez apporter le titre de propriété et l'immatriculation de votre véhicule. Si vous obtenez de nouvelles plaques par courrier, vous devrez inclure une copie du titre de propriété et de l'immatriculation de votre véhicule, ainsi qu'un formulaire DOR-107 dûment rempli.

Une fois ces démarches accomplies, votre véhicule sera immatriculé et vous pourrez le conduire sur la voie publique.