Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015

Les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 imprègnent la liste de ses problèmes dans de nombreux sites Web d'examen des consommateurs tels que Consumer Reports, Carcomplaints.com, etc. et d'autres qui sont liés aux logiciels.

Dans le site Web d'un propriétaire de voiture, il a déclaré que 25% des réparations effectuées pour la Chevy Corvette 2015 sont dues à sa transmission. Sur ce site Web, nous discuterons de la nature exacte de ces problèmes et de ce qui est fait pour les résoudre.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 :quelles sont les configurations ?

La Chevy Corvette 2015 est une voiture de sport de luxe à moteur avant disponible en deux configurations principales. Premièrement, la Stingray de base, avec un moteur V8 atmosphérique de 6,2 litres, produisant de 455 à 460 chevaux, et deuxièmement, la Z06 haute performance, avec un V8 suralimenté de 6,2 litres, faisant une supercar de 650 ch.


Les deux configurations sont également disponibles en deux types de corps. Vous pouvez avoir un coupé avec un panneau de toit central amovible ou un cabriolet avec une capote rabattable électriquement. Les deux modèles sont disponibles avec un ensemble de performances - le Z51 pour le Stingray et le Z07 pour le Z06. Ils améliorent encore les performances et la maniabilité des véhicules. Si vous demandez ce qui distingue les deux modèles l'un de l'autre, ce sont les performances et la maniabilité.

Chaque version se décline en trois niveaux de finition :1LT, 2LT et 3LT pour la Stingray, et 1LZ, 2LZ et 3LZ pour la Z06. Ces garnitures se distinguent par leurs caractéristiques technologiques et de sécurité. Le Magnetic Selective Ride Control est de série sur la Z06 et en option sur la Stingray. Il vous permet d'ajuster la suspension pour différentes conditions de route. Cette Chevrolet avec son sélecteur de mode de conduite vous permet de choisir entre cinq modes pour régler l'effort de direction, l'accélérateur et la suspension.

Le pack Performance Z51 pour les modèles Stingray et le pack Performance Z07 pour les modèles Z06 améliorent les performances en améliorant la suspension, les freins, les pneus et les roues. Mais même sans ces améliorations, la Corvette est agile et fougueuse, glissant facilement sur les bosses et les creux de la route.

La voiture est équipée de série d'une propulsion arrière. Une transmission manuelle à sept rapports est de série et une transmission automatique à huit rapports est disponible à tous les niveaux. Chaque niveau de finition excelle en accélération, avec des modèles Z06 correctement équipés qui sprintent de zéro à 100 km/h en moins de trois secondes.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 :Liste des problèmes

Selon Consumer Reports et Carcomplaints.com et d'autres sites d'examen, les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 ont nécessité des correctifs majeurs nécessitant la reconstruction ou le remplacement de la transmission, le convertisseur de couple, le remplacement de l'embrayage.

Les propriétaires ont déclaré avoir vécu ce qui suit :

Transmission – Correctif majeur nécessaire

Propriétaire 1 - Problèmes de convertisseur de couple car il provoque des vibrations, il a donc été remplacé.

Le propriétaire 2 avec un moteur V8 de 6,2 L a subi des obturations et/ou des vibrations à des vitesses constantes entre 80 et 105 km/h. Chevrolet aurait assuré deux bulletins de service.

Le propriétaire 3 avec 2015 Chevrolet Corvette Z51 V8 de 6,2 L a déclaré que son convertisseur avait été remplacé.

Les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 du propriétaire 4 pour le V8 LT de 6,2 L étaient que son convertisseur de couple donnait l'impression de rouler sur une planche à laver.

Le propriétaire 5 avec Chevrolet Corvette Z51 6.2-L V8 a également eu des problèmes avec le véhicule traînant à des vitesses inférieures à 50. Il a donc effectué 2 visites distinctes chez le concessionnaire. Il a fallu un total de 10 jours sans véhicule avant que Chevrolet ne décide finalement de remplacer le convertisseur de couple sous garantie.

Quelques autres propriétaires du V8 Z51 de 6,2 L ont signalé qu'ils avaient besoin de faire remplacer leur convertisseur de couple car il provoquait des vibrations.

Transmission – Correction mineure nécessaire

D'autres propriétaires dudit modèle Chevy 2015 ont signalé des problèmes avec leur sélecteur de vitesse ou leur tringlerie, des fuites, un ordinateur de transmission, un capteur de transmission ou un réglage du solénoïde et de l'embrayage. Ils ont dit avoir subi des changements de vitesse difficiles et une transmission glissante.

Le propriétaire 6 qui possède un modèle Z06 Corvette Z06 V8 suralimenté de 6,2 L a connu une surchauffe avec une boîte automatique à 8 vitesses.

Le propriétaire 7 avec le V8 LT de 6,2 L a connu des changements de vitesse difficiles, sentant la voiture monter à environ 40 milles à l'heure, bien que le régulateur de vitesse de la voiture ait été réglé à 49 milles à l'heure. Le régime a augmenté et diminué d'environ 200 tr/min sur une route plane.

Le propriétaire 8 avec Chevrolet Corvette LT 6.2-L V8 a rencontré un problème mineur, qui a été corrigé dans le cadre du programme de service d'usine.

Le propriétaire 9 avec le V8 Z51 de 6,2 L a connu des changements de vitesse difficiles à basse vitesse.

Le propriétaire 10 d'un modèle V8 LT de 6,2 L a ressenti des vibrations au point de devoir ralentir. Chevrolet a recommandé le remplacement du liquide de transmission. Cela a été fait deux fois avec un fluide plus lourd. Le problème s'est amélioré mais n'a toujours pas été résolu à la satisfaction du propriétaire. Chevrolet aurait dit que c'était le mieux qu'ils pouvaient faire.

Le propriétaire 11 avec le modèle Z51 a déclaré qu'il était parfois difficile de passer les 1ère, 2ème et 3ème vitesses et a déclaré :"Le changement de vitesse devient plus difficile à déplacer et à passer en vitesse."

Le propriétaire 12 avec le modèle LT a connu des changements de vitesse difficiles. GM a recommandé de remplacer le liquide de transmission trois fois. Encore une fois, c'est devenu mieux mais pas totalement correct à l'époque. Le propriétaire a été informé par le concessionnaire qu'il ne reconstruirait pas la transmission à moins qu'elle ne soit en panne totale.

Le propriétaire 13 avec le même modèle a connu une transmission glissante et a reçu le même conseil de rincer la transmission trois fois avec un liquide amélioré - un processus coûteux qui n'était pas couvert par la garantie de la transmission car le correctif est un liquide.

Le propriétaire 14, avec à nouveau un V8 LT de 6,2 L, a déclaré avoir connu une conduite difficile à une vitesse comprise entre 40 et 65 mph. Le tachymètre aurait indiqué « régime instable ». La voiture a été emmenée chez un concessionnaire et le liquide de transmission a été remplacé. Heureusement, le problème a été résolu.

Le propriétaire 15 avec un V8 Z51 de 6,2 L a signalé avoir remarqué le glissement de la transmission automatique. Le problème a été réparé sous garantie et le propriétaire n'a plus eu de problème depuis.

Le propriétaire 16, qui a le même modèle, a signalé avoir des problèmes avec l'ordinateur de transmission, mais le problème n'est pas constant. Ce n'était pas complètement résolu non plus.

Le problème de transmission de la Chevy Corvette 2015 du propriétaire 17 est que "les carillons de surchauffe ont entraîné une boiterie en mode concessionnaire jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis ont repris le fonctionnement normal jusqu'au prochain cycle de surchauffe". Le véhicule était un V8 Z06 de 6,2 L suralimenté.

Le propriétaire 18 avec un Z51 a signalé des fuites de transmission et devait faire remplacer le joint de transmission avant. Le problème a été remplacé sous garantie et heureusement, le véhicule n'a plus eu de problème depuis.

Le propriétaire 19 a ressenti des secousses et / ou des frissons lors d'une légère accélération de l'accélérateur à partir de 25 et 80 mph (40 et 128 km / H) en conduite en régime permanent lorsque la transmission ne change pas activement de vitesse. On a dit que l'expérience était similaire à la conduite sur des bandes rugueuses ou une surface de route en béton qui a des joints de dilatation rugueux. La garantie a expiré et le propriétaire a dû payer de sa poche.

Le propriétaire 20 s'est retrouvé deux fois dans la circulation dans une rue de la ville. Il a été signalé qu'il est presque impossible de passer la vitesse lorsque la transmission est froide en deuxième vitesse à partir de la première vitesse. Plusieurs fois, le propriétaire s'est engagé dans la circulation et n'a pas pu passer en 2e vitesse.

Lorsque la voiture doit ralentir à cause du trafic venant en sens inverse, et qu'il doit ralentir encore plus pour revenir en première vitesse. Le problème est normal, selon le concessionnaire local, mais le propriétaire doit être en désaccord car il s'agit d'un problème de sécurité. Pour pouvoir sauver sa vie, le propriétaire a dû faire tourner le moteur plus haut et passer immédiatement en troisième vitesse.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 :en un coup d'œil

Les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 sont en effet courants sur son convertisseur de couple à transmission automatique à 8 rapports. Les voitures commencent à rouler par saccades et les régimes fluctuent sans raison, surtout à vitesse d'autoroute lorsqu'elles sont complètement réchauffées. De nombreux propriétaires le décriraient comme la conduite sur un chemin de terre en planche à laver. Il y a eu un retard après le passage en mode conduite après un démarrage à froid et après quelques secondes après l'engagement, il le faisait violemment et la voiture a brusquement basculé vers l'avant.

Les problèmes connus avec la Chevy Corvette 2015 sont des convertisseurs de couple défectueux, le propriétaire devant le remplacer même pour la troisième fois et pourtant, après plus de mille kilomètres, les symptômes reviennent à nouveau.

Les concessionnaires ont signalé que Chevrolet et GM ont en fait ordonné l'arrêt du remplacement des convertisseurs de couple car aucune solution n'était disponible. Comme mentionné ci-dessus, GM a conseillé de vidanger et de rincer la transsexuelle à la place. Certains savent pertinemment qu'il faut le remplir de liquide de transmission mobil1 et cela fonctionne un peu plus longtemps. Mais cela s'est avéré inquiétant car à l'avenir, un technicien ou un deuxième propriétaire qui n'en a aucune idée fera très probablement le plein avec du liquide GM, et non mobil1. Et encore une fois, le correctif mobil1 peut toujours être considéré comme un simple correctif, car cela ne résout pas complètement le problème.

Des milliers de 2015, ainsi que des Chevrolet Corvette C7 Stingray et C7 Z06 2016, auraient une transmission automatique 8L90 à 8 vitesses défectueuse. Dans l'ensemble, les propriétaires ont rencontré des problèmes de surchauffe, diverses fuites, des plaques flexibles défaillantes et des problèmes liés aux logiciels.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 :action collective

Selon un article de CorvetteBlogger.com, un recours collectif a déjà été intenté contre GM pour les défauts allégués de sa transmission automatique à 8 vitesses. Les autres véhicules concernés sont également les Corvettes 2016-2019 et les suivantes :

  • Chevrolet Silverado 2015-2019
  • Chevrolet Camaro 2016-2019
  • Chevrolet Colorado 2017-2019
  • Cadillac Escalade et Escalade ESV 2015-2017
  • 2016-2019 Cadillac ATS et ATS-V
  • Cadillac CTS et CTS-V 2016-2019
  • Cadillac CT6 2016-2019
  • GMC Yukon et Yukon XL 2015-2019
  • GMC Sierra 2015-2019
  • 2017-2019 GMC Canyon.

Le consommateur a signalé des problèmes de tremblements et de secousses liés à des problèmes au sein de la transmission et éventuellement du convertisseur de couple. Ces problèmes internes, selon le recours collectif, provoqueront une « friction excessive » et entraîneront un dysfonctionnement des systèmes hydrauliques et des engrenages. Des copeaux de métal circulent lors de la transmission à cause de cela.

À cause des copeaux de métal, certains clients ont affirmé que leurs transmissions devaient être rincées. À la suite du défaut allégué, d'autres conducteurs ont dû remplacer leur transmission, leur convertisseur de couple ou leur corps de soupape. GM a déjà publié 13 bulletins de service technique concernant des problèmes de changement de vitesse, mais selon le procès, aucune des solutions n'a résolu le problème.

En 2019, cinq recours collectifs distincts ont déjà été déposés contre General Motors dans le Michigan pour les défauts présumés de la transmission automatique à huit rapports selon carcomplaints.com. Le juge David M. Lawson, qui a présidé l'affaire, a rejeté toutes les réclamations des plaignants pour des garanties implicites fondées sur les lois de l'Alabama, de l'Arizona, du Connecticut, de l'Idaho, du Kentucky, de la Caroline du Nord, du Tennessee, de Washington et du Wisconsin. Une autre réclamation en vertu de la loi sur la protection des consommateurs du Colorado impliquant des dommages-intérêts à l'échelle de la classe pour un seul plaignant a également été rejetée.

GM a affirmé que ces réclamations devraient être rejetées car la garantie expresse de l'entreprise ne couvre que les défauts de matériaux et de fabrication, et non les défauts de conception. Les poursuites affirment que ces problèmes affectent toutes les transmissions 8L45E et 8L90E, ce qui implique que les problèmes sont causés par un défaut de conception plutôt que par un défaut de fabrication, selon le constructeur automobile.

D'autres accusations dans le procès seront autorisées, y compris certaines réclamations de garantie implicites, selon le juge Lawson. Le juge a également reconnu que les allégations des plaignants pouvaient être liées à des défauts de matériaux/de fabrication ou à des défauts de conception. Il n'a pas non plus rejeté les affirmations selon lesquelles GM était au courant de problèmes avec la transmission à huit vitesses avant qu'elle ne soit installée dans les véhicules concernés.

Le juge Lawson a déclaré:"Des déductions plausibles peuvent être tirées que GM avait une connaissance substantielle des problèmes imminents avec ses nouvelles transmissions avant que l'un des achats des plaignants ne soit effectué." La dernière mise à jour de Class Action.org du 2 octobre 2020 dernier indique que l'affaire est toujours en cours. Les recours collectifs proposés continuent de passer par les motions.

Les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 font partie du tristement célèbre "Chevy Shake" où des transmissions défectueuses provoquent des secousses lorsque le conducteur change de vitesse. Un problème également retrouvé sur plusieurs autres véhicules GM. La secousse rend les véhicules non seulement inconfortables mais aussi dangereux à conduire. Les conducteurs ont signalé que la secousse était suffisamment violente pour leur faire croire que le véhicule avait été heurté.

Il n'est pas totalement faux de dire que la Chevy Corvette 2015 est une excellente voiture, avec d'excellentes critiques et étiquetée par Edmunds comme l'une des meilleures affaires de voitures de performance au monde. Mais avant d'en acheter un assurez vous simplement d'être parfaitement informé des problèmes que vous pourriez rencontrer notamment au niveau de la transmission. Vous voudrez toujours peser les gains et les pertes lorsqu'il s'agira de choisir ce modèle comme prochaine voiture.