Les mini-vélos et choppers sont-ils légaux en millions ?

Les mini-vélos sont légaux dans l'État de l'Illinois à condition qu'ils soient enregistrés auprès du Département des ressources naturelles de l'Illinois (IDNR) et qu'ils portent un autocollant ORV valide. Les hélicoptères sont également légaux dans l’Illinois à condition qu’ils répondent aux mêmes exigences.

Pour enregistrer un mini vélo ou un chopper auprès de l'IDNR, vous devrez fournir les informations suivantes :

* La marque et le modèle du véhicule

* Le numéro d'identification du véhicule (VIN)

* L'année de fabrication du véhicule

* Le nom et l'adresse du propriétaire

Vous pouvez enregistrer un mini-vélo ou un chopper en ligne ou par courrier. Les frais d'inscription sont de 15 $ pour deux ans.

Une fois votre mini-vélo ou chopper immatriculé, vous devrez afficher un autocollant ORV valide sur le véhicule. L’autocollant ORV doit être clairement visible des deux côtés du véhicule.

Les mini-vélos et les choppers ne peuvent être utilisés que sur des terrains publics ouverts à l'utilisation des VHR. Vous pouvez trouver une liste des zones publiques ORV dans l’Illinois sur le site Web de l’IDNR.

Les mini-vélos et les choppers doivent également être utilisés conformément à toutes les lois de l'État. Par exemple, vous devez respecter la limite de vitesse et porter un casque lorsque vous conduisez un mini-vélo ou un hélicoptère.

Si vous avez des questions sur la légalité des mini-vélos et des choppers dans l'Illinois, vous pouvez contacter l'IDNR.