La Chevy Corvette C4 est la meilleure affaire de voiture de sport d'occasion

Les enfants des années 80 et 90 grandissent. En conséquence, les voitures qu'ils idolâtrent prennent de la valeur. Je veux dire, avez-vous vu les valeurs de Toyota Supra sur Bring a Trailer récemment ? Il reste un précieux petit métal nostalgique pour les gens de mon âge, du moins à un prix raisonnable. C'est là qu'intervient la génération Chevy Corvette C4.

Il est petit, bon marché, RWD et a un style vraiment emblématique. De plus, ces Corvettes sont généralement considérées comme l'un des choix de voitures de sport bon marché les plus fiables.

Les Corvettes C4 sont-elles à collectionner ?

Bien sûr, l'une des choses qui maintient la génération Chevy Corvette C4 si bon marché est ses chiffres de production. Vous ne seriez pas en mesure de trouver ces choses si bon marché si elles n'étaient pas fabriquées par centaines de milliers, n'est-ce pas ? Les chiffres de production sont un peu difficiles à trouver, mais mes recherches ont abouti à environ 350 000 unités de 1984 à 1996. En bref, ne vous attendez pas à ce que votre Corvette C4 ordinaire se vende à six chiffres de sitôt.

Mais qui se soucie si la génération Chevy Corvette C4 n'est pas à collectionner? Allez-vous sérieusement mettre une voiture de sport dans un garage, avec votre propre papier durement gagné, et ensuite ne pas la conduire ?? Gardez ce genre de discours pour les forums Ferrari. Ces voitures sont destinées à être utilisées. Les pièces sont littéralement partout. Le week-end dernier, je jure que j'ai vu des bougies d'allumage C4 tomber du ciel. Alors conduisez-le jusqu'à ce qu'il casse.

Le C4 était le plus gros changement apporté à une Corvette jusqu'au C8

Dans cet esprit, parlons du coût de conduite de l'un d'entre eux. Les grands facteurs déterminants ici sont deux choses :le kilométrage, la transmission et si vous avez ou non un coupé. Les cabriolets sont cool, mais un coupé de génération Chevy Corvette C4 aura toujours plus d'attrait. Supposons que vous trouviez le parfait C4. Une Corvette Grand Sport avec peu de kilomètres et un bâton. Attendez-vous à ce que vous couriez au nord de 50 000 $. Heureusement, les prix baissent à partir de là.

J'ai trouvé plusieurs Corvettes C4 coupés à changement de vitesse avec moins de 50 000 milles en quelques minutes sur AutoTempest. Pour un modèle assez standard, attendez-vous à payer environ 18 000 $. Vous obtenez beaucoup pour cet argent aussi. Avec 340 ch allant aux roues arrière, vous aurez des ennuis avec la loi avant de quitter la deuxième vitesse. Oubliez le stéréotype New Balance et les casquettes de baseball, ces choses sont géniales.

La 'Vette des années 90 est un produit de son temps

De toute évidence, le style de la C4 est un produit de son temps. Que ce soit bon ou mauvais, c'est à vous de décider. Malheureusement, la manipulation l'est aussi. Je recommanderais d'ajouter quelques milliers de dollars supplémentaires à votre budget pour de bons coilovers et pneus. Cela dit, il est difficile de se tromper avec la C4, et mis à part les jeux de mots sur les explosifs plastiques, cette voiture est vraiment la bombe à moins de 20 000 $.