Les plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde

Dans la liste des « plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde », la Norvège est en tête. Le pays le plus exportateur de voitures électriques au monde est la Norvège (en vendant 80 000 véhicules électriques par an). L'Islande est le deuxième marché mondial le plus convivial pour les plug-ins, juste après la Norvège, où la part de marché est de 71 % depuis le début de l'année (81,6 % en septembre).

Table des matières

  • Les plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde
    • Norvège
    • Islande
    • Suède
    • Pays-Bas
    • Finlande

Les plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde

Norvège

La Norvège a la pénétration de marché par habitant la plus élevée au monde et détient également la plus grande part de marché mondiale des ventes de voitures neuves, 74,7 % d'ici 2020 .

Il devient le pays le plus vert en vendant 80 000 véhicules électriques par an, ce qui équivaut à 148 véhicules électriques pour 10 000 - 261 % de plus que tout autre pays.

Lire la suite :Comment la Norvège est-elle devenue l'adopteur de véhicules électriques le plus rapide au monde ?

Selon le Forum économique mondial-

75% des nouvelles ventes étaient des plug-ins. La Norvège offre des incitations fiscales aux propriétaires de véhicules électriques. 54 % des ventes totales sont entièrement alimentées par une batterie Pour faire de la Norvège le premier pays où toutes les voitures électriques vendent des voitures à essence, diesel et hybrides sont combinées.

Islande

Les plug-ins représentent 45 % du marché islandais. Une nation soucieuse du climat dispose déjà de 99 % d'énergie renouvelable. Sa petite taille rend la décharge d'électricité moins problématique.

En savoir plus :Comment les véhicules électriques sont la meilleure solution face au changement climatique

L'Islande est le plus petit pays avec une population de 3,57 lakhs (2019). Mais il est plus rapide que tout autre pays en termes d'utilisation continue de véhicules plus électriques. (PHEV) et de véhicules à batterie électrique (BEV) - immatriculation de voitures particulières neuves en Islande de janvier 2014 à juin 2018. 

Suède

La Suède arrive en troisième position dans la liste des « plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde » Les voitures électriques ont collecté un tiers des nouvelles ventes. Le nombre de véhicules électriques en Suède a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie alors que 157 véhicules électriques étaient immatriculés en 2009.  

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous-

Nombre de voitures particulières électriques immatriculées en Suède de 209 à 2019-

Nombre de véhicules de tourisme électriques immatriculés en Suède entre 2009 et 2019 :

Pays-Bas

Les Pays-Bas sont le troisième plus grand exportateur de véhicules électriques –

En 2019, le nombre total de voitures particulières électriques aux Pays-Bas était estimé à 203 400. Le nombre de véhicules à batterie (BEV) a considérablement augmenté, passant de 44 984 BEV en 2018 à plus de 107 500 en 2019.

Finlande

La Finlande est un contributeur majeur à l'économie mondiale et le commerce international est le troisième plus important du PIB. L'Union européenne représente 60 % du commerce total. 18 % de toutes les voitures neuves en Finlande étaient "Plug-in", c'est-à-dire hybrides ou entièrement électriques. La Suède arrive en 5e position dans la liste des « plus grands pays exportateurs de voitures électriques au monde »

Nombre de voitures particulières électriques et hybrides en Finlande 2010-2019-

Source

En 2019, 24 700 véhicules hybrides et 4 700 véhicules électriques étaient immatriculés dans le pays.