Et si votre compagnie d'assurance souhaite réparer un véhicule gravement endommagé mais que vous ne le faites pas?

C'est une idée fausse commune qu'une compagnie d'assurance peut vous forcer à réparer un véhicule après un accident. Vous avez des options, et voici une ventilation de ce que vous pouvez faire:

1. Vous pouvez refuser la réparation

* votre droit: Dans la plupart des cas, vous avez le droit de refuser l'offre de la compagnie d'assurance de réparer votre véhicule. Cela est particulièrement vrai si les dommages sont étendus ou si les coûts de réparation sont proches de la valeur du véhicule.

* Considérez les coûts: Même si vous refusez la réparation, vous pouvez toujours être responsable de la franchise.

* Perte totale: Si le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule (moins la franchise), votre compagnie d'assurance le déclarera probablement une perte totale.

2. Que se passe-t-il si vous refusez la réparation?

* règlement des pertes totales: Votre compagnie d'assurance vous paiera la valeur de trésorerie réelle (ACV) de votre véhicule, qui est sa valeur marchande avant l'accident.

* Gardez ou vendez le véhicule: Vous avez la possibilité de garder le véhicule endommagé ou de le vendre. Si vous le gardez, vous êtes responsable de tout coût de réparation ou d'élimination.

* Négocier: Vous pourrez peut-être négocier avec la compagnie d'assurance pour un montant de règlement plus élevé si vous pensez que l'ACV qu'ils offraient est trop faible.

3. Autres considérations

* Valeur de sauvetage: La compagnie d'assurance peut être intéressée à récupérer votre véhicule après avoir déclaré une perte totale. Cela signifie qu'ils le vendront à une cour de sauvetage et compenseront le montant qu'ils vous versent.

* obligations de prêt: Si vous avez un prêt sur le véhicule, la compagnie d'assurance paiera d'abord le prêteur. Vous recevrez alors tout paiement restant.

* Consultez un avocat: Si vous avez un différend avec votre compagnie d'assurance, la consultation avec un avocat expérimenté dans les réclamations d'assurance peut être bénéfique.

Point clé: Vous contrôlez ce qui arrive à votre véhicule après un accident. Passez en revue attentivement votre police d'assurance et comprenez vos droits. N'hésitez pas à poser des questions ou à demander des conseils professionnels si vous n'êtes pas sûr de vos options.