difficulté de remplacement:
La difficulté de remplacer la vanne EGR elle-même n'est généralement pas excessivement dure * mécaniquement *, mais y accéder sur une voiture plus ancienne comme un Delta 88 peut être le vrai défi. Les choses qui peuvent rendre les choses difficiles incluent:
* Espace limité: Le baie moteur des voitures plus anciennes peut être exigu, ce qui rend difficile de manœuvrer des outils et vos mains.
* rouille et corrosion: Après plus de 30 ans, les boulons peuvent être saisis ou rouillés, nécessitant un effort supplémentaire (ou même des outils spécialisés) à retirer. Les lignes d'aspiration peuvent également être fragiles.
* chaleur: La zone autour de la vanne EGR devient extrêmement chaude, ce qui nécessite que le moteur soit complètement frais avant de y travailler.
* lignes d'aspiration: Il est crucial de déconnecter et de reconnecter les lignes de vide pour éviter les fuites et un fonctionnement inapproprié.
en bref: Bien que le remplacement de la valve soit une procédure relativement simple elle-même, l'accès et le potentiel de fixations saisis rendent la tâche modérément difficile pour quelqu'un sans expérience mécanique. Si vous êtes mal à l'aise de travailler sur les voitures, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien. Ils ont les outils et l'expérience pour gérer toutes les complications qui pourraient survenir.