Pourquoi une voiture surchauffe

Que ferions-nous sans voiture ? Les voitures sont notre liberté. Ils nous permettent de conduire cinq miles jusqu'au magasin, ou 500 miles jusqu'à une retraite où nous pouvons nous éloigner de tout.

Nous sommes tous conscients des nombreuses commodités d'avoir une automobile, et comment cela rend la vie tellement plus facile. Le temps et l'argent économisés en possédant une voiture sont énormes par opposition aux transports en commun ou au covoiturage. Mais avec la possession d'une voiture vient la responsabilité de l'entretenir aussi.

Maintenant que l'été est à nos portes, nous devons faire preuve de diligence pour faire vérifier nos voitures avant de prendre la route pour des vacances ou des escapades de fin de semaine. Un dysfonctionnement courant avec les voitures pendant les mois d'été est la surchauffe. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une voiture surchauffe, certaines étant très simples et d'autres nécessitant les connaissances d'un mécanicien qualifié. Vous trouverez ci-dessous cinq raisons qui provoquent fréquemment une surchauffe des voitures :

1. La voiture perd de l'antigel en raison d'une fuite dans le radiateur. Soit le radiateur est bouché. L'un ou l'autre des problèmes fait que le moteur ne reçoit pas assez de liquide de refroidissement, ce qui se traduit par une voiture surchauffée. Idéalement, le liquide dans le radiateur devrait être un mélange de 50 % d'antigel et de 50 % d'eau.

2. Des courroies et/ou flexibles desserrés peuvent faire chauffer le moteur. Les tuyaux s'usent avec le temps et peuvent développer de petits « trous d'épingle » qui provoquent des fuites. Les ceintures doivent être vérifiées régulièrement car elles peuvent s'effilocher avec le temps et éventuellement se casser.

3. Le bouchon du radiateur peut avoir besoin d'être remplacé ou resserré. Parfois, une solution très simple comme vérifier le bouchon du radiateur est la réponse au problème. Le joint du bouchon devient cassant et peut provoquer une fuite de pression du radiateur.

4. La pompe à eau doit peut-être être remplacée. À moins que vous n'ayez une expérience considérable dans la réparation de voitures, c'est un article qui convient le mieux à un mécanicien. Les voitures d'aujourd'hui sont extrêmement complexes avec des pièces informatisées. Une simple analyse des outils de diagnostic trouvés dans un atelier de mécanique peut vous donner une réponse immédiate.

5. Le niveau de liquide de refroidissement du radiateur est bas ou il n'y en a plus. Lorsque nous conduisons nos voitures, la chaleur générée peut provoquer l'évaporation des fluides. Il est important de vérifier fréquemment le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, en particulier pendant les mois d'été lorsque le climatiseur fonctionne.

Avec un entretien approprié, nos voitures fourniront un service fiable et nous assureront un bon fonctionnement tout au long de l'année. Prenez le temps d'inspecter votre véhicule et gardez beaucoup de liquide de refroidissement à portée de main avant de prendre la route.